Point S part à la conquête des Etats-Unis

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


POINT S

POINT S

60 000 € d’apport personnel

demande de documentation
Le spécialiste du pneumatique et de l’entretien automobile a signé le 1er novembre un accord de master franchise avec le groupe américain Independant Tire Dealers Group (ITDG), fort de 350 points de vente à travers les Etats-Unis. « Tout leur réseau prendra la marque Point S d’ici à trois ans », se félicite Christophe Rollet, directeur général de Point S France. Cette entreprise californienne, implantée dans 27 états, est née de la volonté de quelques garagistes de regrouper leurs achats en 1994. Point S, qui a connu une trajectoire similaire depuis sa création en 1971, lui apportera tout son savoir faire dans la gestion et le développement de ses points de vente et de ses produits. « Cet accord va donner encore plus de crédibilité à Point S », se réjouit Christophe Rollet. Avec près de 900 millions de dollars de chiffre d’affaires, ITDG pèse deux fois plus que Point S France. En Europe, le réseau Point S, présent dans 21 pays avec plus de 2.000 points de vente, réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros et détient 6 % de part de marché.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA