Point S s'agrandit en France, en Italie et prochainement au Canada

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Point S vient d'ouvrir de nouveaux points de vente dans l'Hexagone au concept centre-auto. A l'Europe, un nouveau partenaire intègre Point S Italie ; Et à l'international, le Canada a annoncé son expansion vers la partie anglophone.

Point S Canada compte s'étendre hors du Québec pour doubler son réseau et atteindre 400 centres.
Point S Canada compte s'étendre hors du Québec pour doubler son réseau et atteindre 400 centres.© Point S canada

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


POINT SOLEIL

POINT SOLEIL

30 000 € d’apport personnel

demande de documentation
 
Le réseau Point S continue son expansion  en France et à l'international. Dans l'Hexagone, deux nouveaux centres ouvrent dans le Var, au format centre-auto, à Puget-sur-Argens et Draguignan (83). Le réseau compte 490 centres au total, pour un CA TTC en 2016 de 440 millions d'euros.
 
En Europe, le réseau se renforce au sein de sa filiale italienne avec l'arrivée du groupement T.S.C.. Elle compte désormais un total de 55 centres. Le nouvel adhérent fédère 23 adhérents actionnaires répartis dans les régions de Trivénétie et de Lombardie. « Son adhésion au réseau Point S est motivée par sa volonté de garantir son indépendance et de renforcer son identité retail, dans un contexte de consolidation de la distribution, en bénéficiant de l'offre globale du concept Point S », précise le réseau dans un communiqué. L'objectif consiste à atteindre d'ici la fin de l'année 100 points de vente sur ce marché. Certainement par la signature d'un autre partenariat au vu de l'échéance fixée.
 
Outre-Atlantique, Point S Canada, représenté par le réseau Unimax, a organisé son congrès fin mai. L’événement a notamment été l'occasion d'annoncer son expansion vers la partie anglophone. Le réseau compte aujourd'hui 202 points de vente, dont 6 affichent la bannière Point S City, et compte ouvrir 200 nouveaux centres sur les marchés anglophones (Ontario, les Maritimes, l’Alberta, le Manitoba, la Saskatchewan et la Colombie-Britannique). Et dans cette optique, Point S Canada a recruté un directeur développement des affaires, Jeff Bullock, transfuge de chez Hankook Canada. Dans le cadre de ses fonctions, il devra développer le réseau Point S en plus des autres enseignes Pneus Unimax en Ontario et dans l’Ouest canadien. Pour rappel, Point S est présent dans 32 pays dans le monde.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA