Point S s'attaque à l'Inde

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après la Malaisie, le spécialiste du pneu et de l’entretien auto débarque en Inde en master franchise. Ce marché représente un volume de 17 millions de pneus pour les voitures de tourisme et plus de 10 millions pour les professionnels. 

Point S a créé un bureau local en Inde pour attaquer ce marché très prometteur.
Point S a créé un bureau local en Inde pour attaquer ce marché très prometteur.

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


POINT SOLEIL

POINT SOLEIL

30 000 € d’apport personnel

demande de documentation
Point S continue son expansion mondiale. Et après s’être implanté en Malaise, le spécialiste du pneu et de l’entretien auto attaque le marché indien, créant un bureau local. Encore une fois, l’enseigne a noué un partenariat avec des acteurs locaux sous forme de master franchise : Deviate Enterprises pour les districts de Delhi et Punjab, GIAAN International pour les Etats de Maharashtra et Goa et Tyrekada pour Kerala. Au total, cela concerne une centaine de centres, dont 25 points de vente basculeront aux couleurs de Point S. 
 
Un marché auto en forte croissance
 
« Même si le taux d'équipement automobile par habitant est l'un des plus faibles au monde (20 véhicules pour 1.000 habitants), le marché indien de l'entretien auto représente de formidables opportunités de développement », précise l’enseigne dans son communiqué. L’Inde représente un volume de 17 millions de pneus pour les voitures de tourisme et plus de 10 millions pour les professionnels. Le pays devrait croître de l’ordre de 10% chaque année, sur les cinq prochaines années à venir. 
 
« Nous nous réjouissons de cette nouvelle implantation d'une enseigne française indépendante en Asie qui illustre formidablement bien notre dynamisme à l'international, commente Christophe Rollet, directeur général de Point S. Grâce à la force de notre concept combinée à la qualité de nos partenaires, notre objectif est de devenir l'acteur numéro 1 de l'après-vente automobile en Inde. »
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA