Point S s'implante en Asie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le réseau Point S, spécialiste du pneu et de l'entretien automobile, ajoute un nouveau continent à son développement et arrive en Asie via la Malaisie et une master franchise.

Avec l'Asie, Point S est désormais présent sur 4 continents.
Avec l'Asie, Point S est désormais présent sur 4 continents.© DR

La rédaction vous conseille

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


POINT SOLEIL

POINT SOLEIL

30 000 € d’apport personnel

demande de documentation

Point S continue son expansion dans le monde. Après le continent Américain, c'est l'Asie qui affiche les couleurs du réseau spécialiste du pneu et de l'entretien automobile.  Plus précisément, l'implantation se fera par l'ouverture d'une master franchise avec GIIB Group (Goodway Integrated industries Berhad), et la création d'une société dédiée pour gérer l'harmonisation et le développement du réseau Point S en Malaisie.

Créé en 1990, GIIB Group est le premier fabricant et négociant de composés de gomme et spécialiste du rechapage de pneus en Asie. Avec l'acquisition de Big Wheel en 2005, GIIB Group s'est diversifié dans la distribution de pneus au détail. Deux points de vente vont ainsi passer aux couleurs de Point S en Malaisie. Ils serviront de vitrines avant l'ouverture d'une trentaine d'autres points de vente d'ici trois ans maximum. 

Premier pas en Asie

Point S précise que la Malaisie est un marché attractif,  où les concepts de franchise sont bien accueillis. Avec un potentiel de 12 millions de véhicules, ce pays a un taux d'équipement important pour l'Asie même s'il reste inférieur aux taux européens ou nord-américains.

« Nous sommes très fiers d'importer le concept Point S en Malaisie, et être les premiers à le faire en Asie. Au-delà de l'enseigne, nous allons aussi importer le savoir-faire et la qualité des services aux utilisateurs", commente Tai Qisheng, le co-P-dg de GIIB Group.

Et pour Christophe Rollet, directeur général de Point S France et vice-président de Point S Development, l'arrivée du réseau sur un quatrième continent représente une grande fierté et il souligne encore et toujours l'indépendance de son réseau :  « En arrivant en Asie, Point S renforce évidemment son indépendance. Qu'une enseigne française, après s'être étendue sur trois continents, ait des ambitions d'implantation sur le continent asiatique, est une prouesse implacable, dont nous sommes fiers ! En effet, le marché asiatique compte de nombreux Manufacturiers qui devront s'habituer à travailler avec nous. Avec plus de 3 400 points de vente dans le monde, Point S prend une nouvelle dimension et devient un acteur mondial du pneu et de l'entretien auto. » 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA