Point S se renforce dans les Dom-Tom, en Inde et aux Etats-Unis

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste du pneu et de l’entretien auto se renforce en Guadeloupe et ouvre ses premiers centres sur Mayotte et en Inde. Outre-Atlantique, Point S USA ouvre un quatrième centre de distribution pour accompagner sa croissance.

Les deux centres ouverts en Inde serviront de vitrines pour recruter de nouveaux adhérents et franchir la barre des 25 centres Point S d'ici fin 2018.
Les deux centres ouverts en Inde serviront de vitrines pour recruter de nouveaux adhérents et franchir la barre des 25 centres Point S d'ici fin 2018.
Si en France, Point S a annoncé avoir dépassé les 500 centres en France lors du salon Equip Auto en octobre dernier, l’enseigne se renforce aussi en dehors de l’Hexagone. Ainsi, le spécialiste du pneu et de l’entretien auto vient d’ouvrir ses deux premiers points de vente à Mayotte, dans l'Archipel des Comores, gérés par le groupe Tetrama. « Nous avons ouvert un nouveau centre Point S à Labattoir, dans la région de Petite Terre, explique dans un communiqué Malik Kalfane, gérant des centres Point S au sein du groupe, puis notre centre « Zoom Centre Auto » de Mamoudzou est passé aux couleurs de Point S. Notre deuxième centre Zoom basé à Kawéni passera aussi aux couleurs de l'enseigne au 1er semestre 2018 ». 
 
Point S vient également d'ouvrir un nouveau centre en Guadeloupe, installé à Petit Canal, ce qui porte à 3 le nombre de points de vente sur l’île. Au total, l’enseigne dispose de 14 centres dans les DOM-TOM (Guadeloupe, Mayotte, La Réunion, Wallis et Futuna, Guyane).
 
Premiers centres aux couleurs en Inde
En Inde, deux centres aux couleurs du réseau ont été inaugurés début décembre à Ludhiana dans la province de Punjab et à Cochin dans la province de Kerala. Ils serviront de vitrines pour recruter de nouveaux adhérents et franchir la barre des 25 centres Point S d'ici fin 2018. À moyen terme, Point S ambitionne d'ouvrir 100 points de vente dans la République. Pour rappel, l’enseigne a signé avec trois partenaires pour des master-Franchises : Deviate Enterprises pour les états de Delhi et Punjab, GIAAN International pour les états de Maharashtra et Goa et Tyrekada pour Kerala.
 
Un nouveau centre de distribution aux Etats-Unis
Outre-Atlantique, Point S USA, représenté par le réseau Point S Tire & Auto Service, vient de signer avec Nussbaum Distributing afin de créer un quatrième centre de distribution de 120 000m² à Memphis, dans le Tennessee. Une première pour le réseau, qui possédait jusque là ses propres plates-formes. Cette opération permet d'accompagner la croissance du réseau aux Etats-Unis, notamment sur l'Est sans avoir à investir. En effet, les distances étant très importantes en Amérique, maîtriser les approvisionnements représente un enjeu clé pour se développer. Au total, Point S compte 200 centres répartis dans 15 états et ambitionne d’ici 2020 de devenir le troisième plus grand réseau de détail indépendant en Amérique du Nord.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA