Point S déploie un nouveau concept dédié au vitrage

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Point S, spécialiste du pneu et de l’entretien automobile, s’attaque au marché du vitrage avec son concept Point S Glass. Dans un premier temps, il est développé par les adhérents mais il sera rapidement ouvert à de nouveaux franchisés et dans un second temps, à l’international.

Une quarantaine de baies a été installé dans les 550 points de vente que compte Point S en France.
Une quarantaine de baies a été installé dans les 550 points de vente que compte Point S en France.© Tibographie

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Et de 5. Après Entretien rapide, City, Centre auto et Industriel, Point S lance Glass, un concept dédié au vitrage. L’annonce a été faite le 20 juin dernier lors du Forum de l’enseigne qui a réuni plus de 700 personnes lors de cette 4e édition.

« Nous essayons de nous diversifier en proposant aux adhérents et aux clients des services complémentaires, indique Christophe Rollet, directeur général de Point S groupe. L’idée est venue du réseau. 70% des centres proposent déjà la prestation la réalisant en direct, en sous-traitance ou en partenariat avec une enseigne concurrente. » Cette activité est également en croissance constante affichant un +25% depuis 2012.

Pour définitivement prendre la main sur cette activité, Point S a commencé par recruter David Dewez comme responsable du concept vitrage. Un programme de formation et des solutions d’approvisionnement ont été établis.

Point S Glass se décline selon deux options : une baie avec une signalétique marquante ou en version centre complet. Il faut compter environ 5000 euros d'investissement dont 50% dans les équipements pour lancer cette activité.Une quarantaine de baies Point S Glass ont déjà été installées au sein du réseau. Deux centres Point S Glass entièrement dédiés au vitrage vont ouvrir d'ici la fin de l'année.

D’abord la France, après l’international

Dans un premier temps, les adhérents auront la primeur des développements mais Christophe Rollet annonce que Point S Glass sera aussi un outil de conquête pour trouver de nouveaux adhérents. Et une fois le concept bien rôdé, le dossier basculera sur le bureau de Point S Development et Alianco, la filiale du groupe qui chapeaute la gestion de la marque, pour un déploiement en dehors de la France.

Le coût de Point S Glass est de 150 euros par mois pour la redevance et 150 euros pour la communication. « Nous attendrons d’avoir un vrai maillage avant de pouvoir communiquer nationalement, précise Christophe Rollet. Et il y a une place à prendre sur le marché. » Point S brigue la 2e place du marché, derrière l’éternel leader Carglass. Mais pour rendre l’activité profitable tout de suite, l’enseigne a pris le parti de commencer sans les agréments des assurances.

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