Poiscaille rapproche les pêcheurs des consommateurs

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Le site poiscaille.fr joue la carte du storytelling.
Le site poiscaille.fr joue la carte du storytelling.

Le concept
Poiscaille propose aux Parisiens la livraison de poisson frais, du producteur au consommateur, en travaillant uniquement avec des pêcheurs ayant à cœur de protéger les ressources marines. La pêche du jour est répartie en casiers dès la sortie de l’eau, transportée dans la nuit et distribuée via des points relais dans Paris, pour une fraîcheur optimale et en toute transparence. La page Facebook Poiscaille propose chaque jour de découvrir d’où viennent les poissons et crustacés, et qui les a pêchés.

En quoi c’est tendance ?
Poiscaille privilégie des techniques de pêche artisanales pour garantir une fraîcheur optimale, tout en adaptant sa distribution aux pratiques d’aujourd’hui. Le site met en avant l’authenticité, la qualité et la protection de la ressource. Le tout relayé par les réseaux sociaux, s’inscrivant dans l’esprit hipster et s’appuyant sur un storytelling soigné, pour séduire la cible urbaine.

On aime
Parce que cette initiative est animée par une volonté sincère d’adopter une démarche responsable, attractive et pédagogique. Raconter l’histoire derrière le produit permet de réconcilier le consommateur avec un acte d’achat humain, simple et unique.

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Article extrait
du magazine N° 2407

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