- Accueil LSA
- Poissonnerie
Poissonnerie
Frais non laitier : Entre crainte et espoir
Dossier Confortées dans leurs choix stratégiques, les PME du frais non laitier se tournent de nouveau vers l’avenir. Mais, avec la crainte du retour actif du virus et des mouvements sociaux, la prudence...

TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
, FRAIS NON LAITIER
Surgelés salés: des indicateurs en forte progression
Ce qu’il faut retenir De mai 2019 à mai 2020, les ventes des produits surgelés salés sont reparties à la hausse, en raison de la crise sanitaire et du confinement. Les...

SURGELÉS SALÉS
, SURGELÉ
[Dossier] Le barbecue se fait plus écolo et plus équilibré
Crise sanitaire oblige, les barbecues ne sont pas à la fête. Le mois de mai et les prochaines semaines devraient tout de même permettre aux Français de découvrir une offre à la fois plus...

, BIO , GSB - GRANDE SURFACE DE BRICOLAGE
La marée LS toujourssur le haut de la vague
La rareté des poissonneries fait le bonheur du rayon marée en GMS. Le marché continue de bien se porter sous l’impulsion de marques nationales dynamiques. Les chiffres...

FRAIS LS
, CONSERVES DE POISSON
Caviar : ces 10 infos qui vont vous surprendre
Comment le caviar est-il produit ? Combien coûte-t-il ? Qui en produit le plus ? Découvrez les 10 infos clés pour devenir incollable sur l'or noir de l'alimentation. 1. Le caviar, ça vient...

PRODUITS FRAIS
, FRAIS LS
Dans les supermarchés Match, des saumons frais nourris avec une huile d’algue enrichie en oméga 3
Après l’enseigne Auchan qui propose dans les rayons poissonnerie de ses magasins une truite nourrie en partie avec de la farine d’insectes, c’est au tour de supermarchés Match de proposer un...

MATCH
, INDUSTRIE ALIMENTAIRE
Auchan lance une filière de truite nourrie à la farine d’insecte
En test depuis le mois de juin, les truites nourries à la farine d’insecte sont désormais disponibles dans l’ensemble des magasins Auchan du Nord et de l’Ile de France. D’ici la fin 2019,...

AUCHAN
, FRAIS NON LAITIER
Produits de la mer : des perspectives de développement intéressantes
Dossier Portés par une image de produits frais et sains, les produits de la mer maintiennent le cap. La montée en gamme est à l’œuvre. Ce qu’il faut retenir Les produits de la mer...

ULTRA FRAIS
, FRAIS LS
[Spécial PME] Frais non laitier : sortir des sentiers battus
Dossier À l’écoute des marchés internationaux, attentives aux tendances et audacieuses, les PME du frais non laitier se montrent toujours prêtes à faire bouger les lignes. Témoignages. Faut-il y...
2 octobre 2018 à 23:00 |FRAIS NON LAITIER
, SAUMON
Produits de la mer: Nueva Pescanova s’attaque au marché français
Après les marchés espagnol et portugais désormais matures –le groupe y réalise 450 M€- Nueva Pescanova a fait de la France, de l’Italie des USA et de la Grèce, ses nouvelles terres de conquête....

ENTREPRISES
, ESPAGNE
Carrefour publie un guide pour lutter contre la pêche illégale
Carrefour se mobilise contre la pêche illégale et publie en collaboration avec EJF, SeaWeb Europe et le WWW France un guide à l’usage des professionnels pour lutter contre la pêche illégale....

DISTRIBUTEURS
, CARREFOUR
60 Millions de Consommateurs soulève une polémique sur le saumon bio
ENQUÊTE Selon une enquête réalisée par 60 millions de consommateurs, les saumons bio sont les plus contaminés en métaux (plomb, mercure, arsenic), en dioxines, résidus de pesticides et de médicaments...

AGENCE BIO
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les produits de la mer recèlent un beau potentiel
Les Français aiment les produits de la mer, mais ils pourraient en manger davantage. Telle est la conviction du Centre des produits de la mer de Norvège à l’issue de la présentation d’une vaste...

FRAIS LS
, PRODUITS DE LA MER
La Belle-Iloise s'essaie à la restauration
L’entreprise spécialisée dans la conserve de poisson haut de gamme ouvre le restaurant La Tablée, à Nantes. Un possible relais de croissance et un outil de communication indéniable. La...

STRATÉGIE
, LA BELLE-ILOISE
L'Intermarché de Nemours ancre la marée dans la modernité
Tables réfrigérées, étiquettes électroniques, commandes sur tablettes… Dans l’Intermarché de Nemours, en Seine-et-Marne, le rayon marée, organisé principalement autour du stand, se distingue....

MAGASINS & ENSEIGNES
, INTERMARCHÉ
La marée met le cap sur le service
DOSSIER Incluant banc et rayon libre-service, la marée figure parmi les marchés des produits frais les plus actifs, où industriels et distributeurs investissent. Le point sur les dossiers en cours....

, PRODUITS FRAIS
Poiscaille rapproche les pêcheurs des consommateurs
Le concept Poiscaille propose aux Parisiens la livraison de poisson frais, du producteur au consommateur, en travaillant uniquement avec des pêcheurs ayant à cœur de protéger les ressources...

MARKETING & CONSO
, FRAIS NON LAITIER
La marée LS met le cap sur la valorisation
Alors que le banc recule, le rayon marée LS affiche de belles croissances. Les principales marques misent sur la praticité et le service pour accélérer son développement. Moins d’appétit...

FRAIS LS
, FRAIS FROID
Retour à la normale pour le saumon de Norvège
Fragilisée par la polémique de novembre 2013, la filière du saumon de Norvège a su regagner la confiance des consommateurs en redoublant de transparence et de communication. Un cas d’école en...

MARKETING & CONSO
, COMMUNICATION
Produits de la mer : Match au sommet entre les deux géants du surimi
Chez les bâtonnets orangés, deux géants s’affrontent. Fleury Michon est leader de la catégorie mais, dans l’esprit des consommateurs, c’est Coraya qui domine. Ce marché, cette année...

UNIVERS PRODUITS
, PRODUITS DE LA MER
Consulter les archives de la rubrique Poissonnerie
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal