#Pokemonop #ButAttrapezLesTous : toutes les opérations Pokémon Go organisées par la grande distribution

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Les enseignes de la grande distribution surfent sur la vague Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée débarqué en France le 24 juillet 2016. Contre des goodies, ou des bons de réduction, les marques s’offrent de belles opérations de marketing. 

La plupart des enseignes ont lancé leurs opérations autour du phénomène Pokémon.
La plupart des enseignes ont lancé leurs opérations autour du phénomène Pokémon. © Auchan

Monoprix, But, Auchan Drive… Les enseignes de la grande distribution ont décidé de lancer des opérations autour de Pokémon Go. Le jeu sur smartphone, qui consiste à partir en quête de Pokémons à travers la ville grâce à la réalité augmentée, est un véritable phénomène alors même qu’il n’est disponible en France que depuis le 24 juillet 2016. Parmi les opérations les plus remarquées, Monoprix a beaucoup fait parler avec sa distribution de "Kit du dresseur" vendredi dernier, devant son point de vente du boulevard Saint Michel à Paris. Dans le tote bag édité pour l’occasion, Monoprix proposait pour les "dresseurs" de la crème solaire, des pansements pour ampoule, de l’eau, une barre de céréales entre autres.

A 14h, les trottoirs autour de l’enseigne étaient pris d’assaut.

Sous le hashtag #Pokemonop, l’opération a largement été relayée sur les réseaux sociaux, et a fait parler d’elle.

But offre 200 euros

Les magasins But ont lancé une opération du 21 au 23 juillet dernier. Dans chaque magasin de l’enseigne, les deux premiers dresseurs à trouver des Pokémon ont reçu un bon d’achat de 200 euros.  L’opération mise en place avec l’agence Change a rencontré un vif succès, But a récolté 2000 partages et 3000 commentaires sur Facebook (dont 90% sont positifs), 1000 mentions sur Twitter, pour 200 captures de Pokémon en magasin.

Les autres enseignes de la grande distribution suivent

But et Monop’ ne sont pas les deux seules enseignes de la grande distribution a avoir profité du phénomène. Auchan Drive lance une opération #Pokédrive avec à la clé 10 consoles Nintendo NES pour les premiers dresseurs à identifier des Pokémon devant les drives Auchan. Carrefour promet des goodies à ceux qui trouvent des Pokémon dans ses supermarchés. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA