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Polaroid imagine la mini-photo

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Innovation - L'américain lance la PoGo, une petite imprimante sans encre pour téléphone mobile et appareil numérique qui vise un public de jeunes branchés.

Polaroid vit encore. Et bien, à en croire les responsables de la marque en France. Le spécialiste de l'appareil photo instantané, dont il a arrêté la production en 2007, s'est ouvert à l'univers de l'électronique grand public : télévision, appareil photo numérique, lecteur DVD portable... Sauf qu'il lui manque un produit phare, immédiatement identifiable. Plus pour longtemps, selon le directeur marketing de la marque en France Pierre-Olivier Pulvéric. La réponse de Polaroid : la PoGo, une mini-imprimante qui se glisse dans la poche et fonctionne sans encre. Une technologie développée par la société Zink, une filiale de l'américain PettersGroup, maison mère de Polaroid. Le secret ? Le papier recouvert de milliards de cristaux qui changent de couleur au contact de la chaleur et forment l'image sur le papier photo. Idéal pour une mini-imprimante qui n'a ainsi plus besoin de cartouche. La PoGo est conçue pour faire des photos de 5 cm sur 7,5 sur du papier autocollant.

Pas d'objectif affiché mais de l'ambition

Polaroid espère ouvrir un nouveau marché : l'impression de photos de téléphones mobiles. « Seules 12 % d'entre elles font autre chose que dormir dans le téléphone mobile », assure le directeur marketing de Polaroid France. La PoGo est dotée d'une connexion Bluetooth pour communiquer avec le mobile et peut se brancher à un appareil photo numérique.

Le produit visera une clientèle de 15-25 ans à travers une campagne virale sur internet sur le thème « Imprimez comme vous vivez ». La PoGo sera lancée en juillet chez trois distributeurs (SFR, Fnac et Pixmania), avant une diffusion plus large en septembre. Une grande ambition pour la marque : « Ce produit peut devenir une star du marché du nomadisme », assure Bruno Lauvray, directeur général France de Polaroid. Ce que confirme Olivia Camplez, directrice commerciale du site Pixmania : « C'est un produit très ludique que nous allons mettre en avant sur la page d'accueil de notre site et proposer en bundle avec des téléphones mobiles. »

Une inconnue : la réaction des consommateurs face au prix. Près de 130 E pour ce qui s'apparente davantage à un gadget... « Il sera amené à baisser rapidement », assure la directrice commerciale de Pixmania. Pour que, enfin, tout soit mini dans la PoGo.

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