Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Polémique : l'Anses met la pression sur les boissons énergisantes

|
BOISSONS ÉNERGISANTES

Nouvel emballement médiatique autour des boissons énergisantes. Deux nouveaux cas de crise cardiaque, où l'association de ce type de boisson à de l'alcool est suspectée, ont été rapportés à l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) le 5 juin. Malgré l'absence de preuves, l'agence a réagi et annoncé la publication d'une nouvelle étude à l'automne prochain dans le cadre de son dispositif de nutrivigilance sur les effets indésirables de ces boissons. Le ton est donné : « Ces travaux menés actuellement montrent que la consommation de ces produits en lien avec une activité sportive et son association avec de l'alcool chez les moins de 35 ans est en augmentation », explique Elena Séité, chef d'unité relations presse de l'Anses. Les résultats et leur écho médiatique sont particulièrement attendus par les industriels concernés. Le marché des boissons énergisantes affiche quant à lui une excellente santé. Il représentait 113,5 M € en 2011, avec une hausse de 17,4% du chiffre d'affaires réalisé en hypers et supermarchés (source Nielsen). Les volumes ont, eux, grimpé de 22,2%, à 26,4 millions de litres.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message