Polli vise les 5 Millions d’euros à 5 ans sur le marché français

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La marque italienne d’antipastis et de sauces pour pâtes veut devenir un acteur significatif sur un français marché dominé par Panzani et Barilla.

Tomates séchées Polli

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Entrée sur le marché français en 2013, la marque Polli  qui réalise 32% de son chiffre d’affaires à l’export est encore en phase de lancement en France mais existe depuis 1872 en Italie où elle est le troisième acteur du marché avec 6 % du marché volume et un chiffre d’affaires de 70,5 millions d’euros en hausse de 7% en 2013.

En France, Polli a généré depuis son arrivée 1,5 million d’euros avec la marque Polli (40% du CA) et les marques de distributeurs (notamment U Saveurs). Présente en France dans plus de 400 magasins (U, Intermarché, Cora, Leclerc, Carrefour, Match et Lafayette Gourmet) elle couvre 4 catégories (sauces pour pâtes, pour risottos, pestos, antipastis et apéritifs) et 6 recettes avec 28 produits. Avec un positionnement premium (2,50 € le pot de 190g) et un soutien en communication dans la presse pour éduquer les consommateurs et leur apprendre les usages des produits.

D’ici à 5 ans, Polli espère réaliser en France 5 millions d’euros répartis pour moitié entre la marque et la marque de distributeur et prévoit en 2015 de faire évoluer le packaging et d’arriver avec 2 ou 3 nouvelles références.

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