Pomme de Pain déploie la Maison du Sandwich avec Carré Noir

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L’enseigne de restauration rapide a confié à Carré Noir la réalisation d’une nouvelle stratégie de marque, d’une nouvelle identité et d’un nouveau concept point de vente avec déjà 4 magasins en test et un remodeling qui devrait concerner 20% du parc d’ici à la fin de l’année.  

L'enseigne compte déjà 4 Maisons du Sandwich.
L'enseigne compte déjà 4 Maisons du Sandwich.© DR

Pomme de Pain a décidé de faire évoluer sa stratégie de marque et son concept avec l’aide de Carré Noir. Cette évolution se matérialise par une nouvelle signature « La Maison du Sandwich » et une nouvelle Identité visuelle marquée par un nouveau logo associé à une nouvelle couleur identitaire, le Terracotta, et à 2 couleurs d’accompagnement, le balsamique et le moutarde. "L’ensemble du territoire d’expression graphique a été repensé", précise l’agence dans un communiqué : packaging, affiches, étiquette prix et produit, menu board, tabliers, set de table, sachetterie, gobelet café, sac à emporter…

Un atelier et des maîtres sandwich

Le concept des restaurants a également été totalement revisité. "Il mêle l’authenticité, la tradition et la proximité aux nouveaux modes de consommation", souligne Carré Noir. La couleur Terracotta du logo y est associée au bois pour l’authenticité, et à l’ardoise pour le métier. Un espace atelier ramène la cuisine en front office. Visible également depuis l’extérieur cet atelier accueille des « maîtres sandwich ». La caisse est travaillée comme un comptoir de vente où le produit frais est valorisé. La salle, enfin, a été conçue pour satisfaire les nouveaux modes de consommation, s’y installer confortablement pour travailler ou déguster rapidement un café au comptoir. Un espace bibliothèque propose des livres en libre-service.

20% du parc rénové

Le nouveau concept a ouvert ses portes en création en plein cœur de Lille, rue Nationale, et en remodeling au centre commercial de Belle Epine à Thiais, fin 2016.Deux nouveaux sites relookés ont ré-ouvert en mars dernier, rue de Provence à Paris, face aux Galeries Lafayette… le début d’un plan de rénovation massif puisque plus de 20% du parc qui compte 110 restaurants dans le monde devrait être rénové d’ici fin 2017.

1 commentaire

SCHWEBEL

05/07/2017 07h10 - SCHWEBEL

Dommage que vous n'avez pas parlé des franchisés dans votre article pour montrer la motivation de ceux-ci dans le nouveau concept car moi j'ai deux restaurants sarcelles au centre commercial my place et le second au centre commercial qwartz de villeneuve la garenne, est j'ai déjà rénové celui de sarcelles depuis début mars avec une augmentation des ventes de plus de 10 %

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