
Pomme de Pain a décidé de faire évoluer sa stratégie de marque et son concept avec l’aide de Carré Noir. Cette évolution se matérialise par une nouvelle signature « La Maison du Sandwich » et une nouvelle Identité visuelle marquée par un nouveau logo associé à une nouvelle couleur identitaire, le Terracotta, et à 2 couleurs d’accompagnement, le balsamique et le moutarde. "L’ensemble du territoire d’expression graphique a été repensé", précise l’agence dans un communiqué : packaging, affiches, étiquette prix et produit, menu board, tabliers, set de table, sachetterie, gobelet café, sac à emporter…
Un atelier et des maîtres sandwich
Le concept des restaurants a également été totalement revisité. "Il mêle l’authenticité, la tradition et la proximité aux nouveaux modes de consommation", souligne Carré Noir. La couleur Terracotta du logo y est associée au bois pour l’authenticité, et à l’ardoise pour le métier. Un espace atelier ramène la cuisine en front office. Visible également depuis l’extérieur cet atelier accueille des « maîtres sandwich ». La caisse est travaillée comme un comptoir de vente où le produit frais est valorisé. La salle, enfin, a été conçue pour satisfaire les nouveaux modes de consommation, s’y installer confortablement pour travailler ou déguster rapidement un café au comptoir. Un espace bibliothèque propose des livres en libre-service.
20% du parc rénové
Le nouveau concept a ouvert ses portes en création en plein cœur de Lille, rue Nationale, et en remodeling au centre commercial de Belle Epine à Thiais, fin 2016.Deux nouveaux sites relookés ont ré-ouvert en mars dernier, rue de Provence à Paris, face aux Galeries Lafayette… le début d’un plan de rénovation massif puisque plus de 20% du parc qui compte 110 restaurants dans le monde devrait être rénové d’ici fin 2017.