Pop-up Plant met les plantations à l’abri

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Dossier CATÉGORIE bricolage-jardinage En vente exclusivement dans les boutiques Apple, Hue, ce système d’ampoules leds ultra-intelligentes de Philips, révolutionne la manière de penser et d’expérimenter l’éclairage à la maison.

Hormis la serre, le tunnel est l’une des meilleures solutions pour favoriser la croissance des végétaux et les prémunir des rigueurs hivernales. Auparavant, les jardiniers n’avaient d’autre choix que de bâtir eux-mêmes une installation avec des arceaux et des bâches. Une tâche fastidieuse et chronophage dont ils peuvent s’affranchir grâce à la trouvaille de Vilmorin. Le numéro un du marché de la semence s’est en effet inspiré de la fameuse tente Quechua de Décathlon pour concevoir un tunnel à installer rapidement. Il suffit de le sortir de sa housse et de le lancer pour qu’il se déplie. Ensuite, on le tend avec des clips prévus à cet effet, puis on plante les sardines pour l’arrimer au sol.

Notre but était d’apporter une véritable solution gain de temps qui facilite la réussite du jardinier.

Amélie Bonnamour, responsable communication chez Vilmorin

Modulable à volonté

Ses dimensions (1,5 m de large sur 2,5 m de long) permettent de couvrir jusqu’à deux rangs de plantations. Grâce à l’ajout d’une ou plusieurs extensions, avec le système de Zip, le jardinier peut moduler à volonté la longueur du tunnel pour l’adapter à celle de son potager. Des ouvertures centrales zippées permettent un arrosage facile. Le tunnel Pop-up Plant est proposé en deux versions. Celle destinée à accélérer la croissance des plantations est réalisée dans un film PVC transparent traité anti-UV de 0,075 ml d’épaisseur qui engendre un effet serre. Pour l’hivernage, Vilmorin a choisi un tissu blanc opaque très léger (35 g/m²), mais résistant. Respirant et traité anti-UV, il protège les végétaux des intempéries et des nuisibles. Autre avantage de ces tunnels, ils sont réutilisables d’une année sur l’autre.

 

Expertise et pédagogie

Ces produits malins viennent compléter la gamme d’accessoires de semis (godets en tourbe, semoir de précision ou films de paillage). « Autour de notre coeur de métier, la marque a vocation à accompagner le jardinier tout au long du cycle végétal, avec des solutions qui l’aident dans la réussite de ses semis », précise Amélie Bonnamour, responsable communication chez Vilmorin. Et même si le Pop-up Plant s’adresse à des jardiniers plutôt experts, la marque ne néglige pas la pédagogie. Les produits sont dotés d’une étiquette explicative et d’un QR Code qui renvoie à une vidéo mode d’emploi sur la chaîne YouTube de Vilmorin. Enfin, le tunnel est vendu en box et a bénéficié d’une bonne visibilité en magasins. « Les distributeurs ont joué le jeu et nous avons largement atteint nos objectifs en sell-in », indique Amélie Bonnamour.

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