Popai France crée un incubateur de start-ups pour imaginer le point de vente du futur

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec le Connected Retail Incubator, créé par Popai France fin février 2016, l’association espère accueillir et soutenir le développement de start-ups spécialisées dans les systèmes connectés pour le retail et la distribution. L’objectif est de mettre en relation des jeunes talents et des membres adhérents de Popai (annonceurs, marques, industriels, retailers et distributeurs). 

Avec son incubateur, Popai veut lancer des partenariats entre des jeunes marketeurs et les adhérents de Popai France.
Avec son incubateur, Popai veut lancer des partenariats entre des jeunes marketeurs et les adhérents de Popai France. © Rawpixel.com - Fotolia

Popai France, l’association qui regroupe les spécialistes du marketing au point de vente, a décidé de créer le CRi en 2016. Ce Connected Retail Incubator a pour objectif d’offrir une nouvelle structure dédiée aux jeunes start-ups spécialisées dans les systèmes connectés pour le retail et la distribution. Le CRi, qui sera concrétisé lors du salon MPV des 6,7, et 8 avril 2016 dédié au marketing et aux points de vente, mettra en relation les jeunes pousses et les adhérents de Popai (des annonceurs, marques, industriels, distributeurs, et retailers). Ces start-ups pourront bénéficier de partenariats et d’échanges de service avec les entreprises adhérentes, que ce soit pour l’hébergement de leur start-up, ou la mise à disposition de l’expertise des services internes de l’entreprise. Avec ce système d’incubateur, le but est de mettre en avant le point de vente de demain et promouvoir l’innovation dans le marketing.

Des conditions souples pour les start-ups

Les start-ups spécialisées dans les systèmes connectés pour le retail et la distribution ont jusqu’au 15 mars pour déposer leurs dossiers de candidatures. Pour postuler, elles doivent avoir moins de 3 ans d’ancienneté et seront soumises à un comité de sélection composé de membres de Popai France, de pouvoirs publics, et d’universitaires. En adhérent au CRi, ces jeunes entreprises deviendront automatiquement membres de Popai. L’association, mondialement reconnue, qui réunit les spécialistes du marketing au point de vente, a pour but de promouvoir les différents métiers, de former et informer les acteurs de la profession. L’institut publie des études chaque année sur les clés du marketing-in-store et sur les comportements d’achats à travers les différents canaux de distribution. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA