Popai France crée un incubateur de start-ups pour imaginer le point de vente du futur

Avec le Connected Retail Incubator, créé par Popai France fin février 2016, l’association espère accueillir et soutenir le développement de start-ups spécialisées dans les systèmes connectés pour le retail et la distribution. L’objectif est de mettre en relation des jeunes talents et des membres adhérents de Popai (annonceurs, marques, industriels, retailers et distributeurs). 

Partager
Popai France crée un incubateur de start-ups pour imaginer le point de vente du futur
Avec son incubateur, Popai veut lancer des partenariats entre des jeunes marketeurs et les adhérents de Popai France.

Popai France, l’association qui regroupe les spécialistes du marketing au point de vente, a décidé de créer le CRi en 2016. Ce Connected Retail Incubator a pour objectif d’offrir une nouvelle structure dédiée aux jeunes start-ups spécialisées dans les systèmes connectés pour le retail et la distribution. Le CRi, qui sera concrétisé lors du salon MPV des 6,7, et 8 avril 2016 dédié au marketing et aux points de vente, mettra en relation les jeunes pousses et les adhérents de Popai (des annonceurs, marques, industriels, distributeurs, et retailers). Ces start-ups pourront bénéficier de partenariats et d’échanges de service avec les entreprises adhérentes, que ce soit pour l’hébergement de leur start-up, ou la mise à disposition de l’expertise des services internes de l’entreprise. Avec ce système d’incubateur, le but est de mettre en avant le point de vente de demain et promouvoir l’innovation dans le marketing.

Des conditions souples pour les start-ups

Les start-ups spécialisées dans les systèmes connectés pour le retail et la distribution ont jusqu’au 15 mars pour déposer leurs dossiers de candidatures. Pour postuler, elles doivent avoir moins de 3 ans d’ancienneté et seront soumises à un comité de sélection composé de membres de Popai France, de pouvoirs publics, et d’universitaires. En adhérent au CRi, ces jeunes entreprises deviendront automatiquement membres de Popai. L’association, mondialement reconnue, qui réunit les spécialistes du marketing au point de vente, a pour but de promouvoir les différents métiers, de former et informer les acteurs de la profession. L’institut publie des études chaque année sur les clés du marketing-in-store et sur les comportements d’achats à travers les différents canaux de distribution.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS