Portrait : David Mignot, le monsieur marketing de Sony Ericsson prend la direction française

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
DAVID MIGNOT, directeur général de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg
DAVID MIGNOT, directeur général de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg© DR

Il était là avant même la création de Sony Ericsson. David Mignot, 38 ans, qui a pris en avril la direction générale de Sony Ericsson France, a commencé sa carrière - après une courte expérience chez Air France - au sein de Sony. Jeune diplômé de l'école supérieure de commerce de Tours, ce passionné de mobiles entre, en 1998, dans le groupe japonais comme chef de secteur mobile. À l'époque, le groupe produit seul ses téléphones.

David Mignot grimpe les échelons au sein de Sony qui, entre-temps, vient de créer une coentreprise avec Ericsson en 2001. Dans le mobile, mais aussi dans le brun, puisqu'il devient chef de produit Caméscope en 2003, puis audio-vidéo en 2005. Une expérience au sein des divisions des produits multimédias qui l'aide à accéder au poste de directeur marketing de Sony Ericsson France.

Son retour dans le mobile a lieu en 2006, au moment où le groupe veut faire de ses téléphones des terminaux multimédias et joue sur la synergie avec les autres marques du groupe (Walkman, Cybershot...). Des marques que David Mignot connaît bien. Cinq ans plus tard, il prend la direction du groupe en remplacement de Pierre Perron, parti diriger la division Amérique latine du groupe. Le nouveau patron France a un objectif clair sur sa feuille de route : atteindre 15% de part de marché sur les smartphones et vendre 2 millions de téléphones Android en 2011.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2184

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA