Portrait de la prévisionniste de Monoprix

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Nathalie D’Eyssautier, prévisionniste de l’enseigne Monoprix, serait la seule à occuper cette fonction au sein de la distribution. Surnommée "Miss Météo", "Madame Soleil" ou "Madame Irma", cette jeune femme âgée de 32 ans ferait gagner 1% du chiffre d’affaires de l’enseigne, selon un portrait à lire chez nos confrères du Parisien.

Le Parisien Nathalie D’Eyssautier

La grande distribution n’est pas qu’une affaire de chiffres, d’analyses statistiques et d’algorithmes. C’est en tous le cas le pari de Monoprix qui a nommé cette polytechnicienne de 32 ans. Elle avait prévu le retard dans l’achat des fournitures scolaires que montrait notre sondage réalisé par Toluna tout début septembre, comme elle est capable d’affiner l’assortiment des produits météo-sensibles.

La moindre anecdote est sujette à une analyse et une action rapide en magasin comme le magasin de Lourdes qui "comptabilise un pic de vente de chocolats" depuis trois ans, ou le déodorant masculin qui devient le produit le plus vendu lors de la Saint Valentin.

Résultat de ses analyses et interprétation: un gain de 1% du chiffre d’affaires depuis 2011, qui est tout de même de 4,2 milliards d’euros en 2012, soit la 11e enseigne de notre top 100 de la distribution réalisé avec PwC.

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA