Portrait du shopper omnicanal : jeune, avec enfant, et très urbain

ECR et Kinali ont étudié les nouvelles pratiques et comportement d’achats du shopper. Les premiers résultats de l’enquête dévoilée ce mercredi 1er juillet dressent le portrait type du consommateur omnicanal, qui utilise en moyenne 2,1 circuits pour ses achats.

Partager
Portrait du shopper omnicanal : jeune, avec enfant, et très urbain
La mixité des circuits se révèle élevé pour le maquillage, la parapharmacie, les produits bio, le textiles et les produits bébé.

Répondre à la demande du client omnicanal représente un défi pour les enseignes. Mais pour bien appréhender ce sujet, encore faut-il connaître clairement qui est ce shopper omnicanal. ECR et Kinali se sont penchés sur la question en interrogeant plus de 1500 personnes, s’intéressant à 25 circuits de distribution, des hypers aux AMAP en passant par les pure players, pour les achats de 45 produits de consommation courante.

Cette étude, officiellement présentée mercredi 1er juillet en soirée, démontre que le shopper omnicanal utilise en moyenne 2,1 circuits et la part de ses achats omnicanal représente environ 29%. Et pour les achats courants, 1 sur 3 est réalisée dans 3 circuits et plus.

Son profil : une population jeune (environ un tiers à moins de 30 ans), surtout des familles avec petits ou grands enfants encore présents dans le foyer, et très urbain, habitant les grandes villes et agglomérations les plus importantes (Paris, Lyon), en Région Parisienne et dans le Sud-Est.

DETAILS DE L’ETUDE

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS