Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Portrait robot du drive accolé en 2015 : des réussites et chiffres d’affaires très hétérogènes

Morgan Leclerc |
|

Publié le 30/09/2016

Après des années d’expansion rapide, le drive rentre aujourd’hui dans une phase plus mature. Mais son développement effréné a donné naissance à un parc très disparate en termes de performances, de surfaces et d’acteurs. Iri est notamment revenu sur le profil des drives accolés.

Leclerc est le numéro un du drive en France, dans un domaine ou les performances sont très hétérogènes.
Leclerc est le numéro un du drive en France, dans un domaine ou les performances sont très hétérogènes.© dr
Lors des rencontres LSA sur le merchandising et le e-merchandising, IRI a dressé le portait type du drive alimentaire accolé en France. Cet exercice est néanmoins délicat : si le drive moyen existe dans les chiffres, il n’existe pas vraiment dans la réalisé. L’exercice n’en est pas moins intéressant, alors que la courbe de progression du drive, du moins pour les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA