- Accueil LSA
- Positionnement
Positionnement
Les champions de la mode masculine à la relance
La concurrence est rude sur le marché de la mode hommeset les enseignes leaders, Celio et Jules, après des années un peu difficiles, refont parler d’elles de manière bien plus positive....

, MODE & SPORT , CELIO
Les nouveaux leviers de développement de Truffaut
Concepts urbains, déploiement à Paris intra-muros et développement de l’affiliation-franchise : Truffaut ne manque pas de projets pour les mois et années à venir. Les chiffres...

TRUFFAUT
, CONCEPTS
The Body Shop repart à l'attaque
Sous l’impulsion de Natura Cosmeticos qui l’a rachetée il y a deux ans, l’enseigne anglaise retrouve une seconde jeunesse et compte bien faire parler d’elle à nouveau. Les axes...

DPH
, THE BODY SHOP
Atol voit triple
Le numéro quatre français de l’optique entend dupliquer son concept dans chacunede ses zones de chalandise. Ainsi, aux Atol, mon opticien répondent désormais Atol Access, pour l’entrée de gamme,...

ATOL
, LUNETTES
Le plan de Karine Schrenzel pour relancer 3 Suisses
E-COMMERCE Karine Schrenzel, cofondatrice de ShopInvest, a repris 3 Suisses fin 2018. Elle explique à LSA son plan de relance de la marque. Les chiffres 120 M € : le chiffre...

, 3 SUISSES FRANCE , MODE
Les petits du meuble organisent la résistance
S’ils n’ont pas disparu, les indépendants du meuble ont vu leur part de marché considérablement se réduire. Tous font en sorte de rebondir, en gérant mieux les transmissions, en réduisant les...

INDUSTRIELS
, AMEUBLEMENT, ÉQUIPEMENTS, CUISINE
Carrefour déploie ses Contact Marché, une autre alternative à Dia
Destinés à supplanter stratégiquement certains magasins Dia, les Contact Marché ouvrent sans discontinuer, après une période de test très rapide. Créée en novembre dernier, l’enseigne...

MAGASINS & ENSEIGNES
, STRATÉGIE
Franprix prend un coup d'avance grâce à Mandarine
Le nouveau concept de l’enseigne, déployé depuis un peu plus de un an, semble connaître un vif succès. Franprix compte l’installer sur l’ensemble de son réseau dès la fin de 2017. Plus de...

CONCEPTS DE MAGASINS
, STRATÉGIE
Savencia mise sur l'international pour sortir de la crise
Le numéro?deux français des fromages sort la tête de l’eau après une année 2014 compliquée. Dans un contexte économique peu propice, Savencia Fromage & Dairy mise sur la croissance à...

SAVENCIA FROMAGE & DAIRY
, ENTREPRISES
Kronenbourg fait fructifier le rayon bières
Donné perdant pendant de nombreuses années, le leader du rayon bières a su renverser la tendance, cela grâce à une politique active d’innovations. Il a de lourdes ambitions sur le segment des...

STRATÉGIE
, KRONENBOURG
L'Oréal veut redynamiser sa division produits grand public
Lors des résultats du groupe, Marc Menesguen, patron monde de cette filiale, a présenté sa stratégie de redressement, avec l’appui de ses marques phares L’Oréal, Maybelline et Garnier. Peut...

STRATÉGIE
, L'ORÉAL GROUPE
Maïsadour consolide MVVH, son pôle gastronomie
Après un rythme effréné d’acquisitions qui a permis au pôle gastronomie du groupe Maïsadour, MVVH, de prendre position sur de nouveaux marchés, l’heure est à la « digestion ». Philippe Carré,...
27 janvier 2016 à 00:00 |STRATÉGIE
, MAISADOUR
Nature et Découvertes explore de nouvelles voies
L'enseigne dirigée par Antoine Lemarchand étend ses gammes. Objectif ? Mettre davantage en avant la deuxième promesse de son nom : les « découvertes ». Un programme en trois phases. Nature...

ANTOINE LEMARCHAND
, STRATÉGIE
Positionnement : Heineken revendique le leadership de la bière en France
Tous circuits confondus, Heineken annonce qu'il détient 26,3% du marché de la bière en volume, dépassant pour la première fois les Brasseries Kronenbourg (BK), à 25,8%. « Cela récompense la...

ENTREPRISES
, HEINEKEN
2. Fromage : Monoprix Neuilly s'affranchit du comptoir
Dossier Le rayon fromage du Monoprix les Sablons a été modernisé et a opté pour positionnement premium à travers une vaste offre de produits, des associations avec des petits producteurs et un personnel...

DISTRIBUTEURS
, MONOPRIX
Sylvie Joly, nouvelle directrice marketing de Virgin Stores
Sylvie Joly, 38 ans, occupe, depuis janvier, le poste de directrice marketing de Virgin Stores. Elle gère la fidélisation des clients afin de générer une augmentation du trafic vers les magasins...

MANAGEMENT
, ENTREPRISES
Les champions de l'image prix confortent leur position
Dix enseignes améliorent leur image prix en 2010 par rapport à 2009. La crise rend les Français toujours plus suspicieux. Mais que les autres distributeurs se rassurent, l'image prix ne préjuge pas...

ENTREPRISES
, DISTRIBUTEURS
À la une sur LSA.fr

Devinez quel est ce marché qui affiche une croissance de 6079%

Décryptage d'une bonne semaine de ventes

[Covid-19] 2,5 milliards d'€ de ventes perdues en raison des ruptures

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Chiffre d’affaires 2020-2021 : Bonne résistance du groupe LDC

TerraCycle lance un programme de recyclage des emballages avec Maître Coq

Des commerçants réclament un gel sur les entrepôts de e-commerce

Les chiffres clés de la 17ème édition de l’enquête annuelle de la franchise

L’Occitane en Provence déploie le vrac

Sodiaal lance un projet de sécurisation du prix du lait

Mobilité : les petits centres commerciaux conservent 80% de leur fréquentation

L'intimité sans contact, la fin du neuf, la chronotopie: ces trois tendances de l'année