Posséder un appareil électronique, un fardeau pour 58 % des Français [Infographie]

|

Les Français sont partagés entre l'envie de posséder des appareils électroménager et multimédia et leur volonté d'aspirer à une consommation plus responsable. Retrouvez les résultats de l'étude de Lokéo, filiale du groupe HTM (maison mère de Boulanger), spécialiste de la location en éléctroménager, image & multimedia et Opinion Way.

Le taux d'équipement en appareils électroménagers et multimédias reste élevé mais les Français aspirent à une consommation plus responsable
Le taux d'équipement en appareils électroménagers et multimédias reste élevé mais les Français aspirent à une consommation plus responsable © Danilo Palomba

Posséder son équipement électroménager et multimédia reste un passage obligé pour 90 % des Français et pourtant la satisfaction n'est pas nécessairement à la clé, relève l'étude Lokéo et Opinion Way. Les reproches sont multiples : perte de valeur, investissements trop importants, pannes trop fréquentes....Malgré tout cela, la consommation à l'usage reste une pratique -bien qu'en développement- encore peu adoptée. Ils sont 11 % des 25-34 ans et 12 % des cadres, seulement, à déclarer préférer louer un équipement pour jouir d'un bien plus haut de gamme.

Retrouvez tous les détails de l'étude en infographie  

 

 

Carnet des décideurs

Eric Auzeneau

Eric Auzeneau

Directeur des services du groupe Boulanger

Sébastien Henouille

Sébastien Henouille

Directeur opérationnel du service client du groupe Boulanger

Claire Verbrugge

Claire Verbrugge

Directrice marketing du groupe Boulanger et directrice générale de Boulanger location

Daniel Broche

Daniel Broche

Directeur de la clientèle du groupe Boulanger

Arcindo Corucho

Arcindo Corucho

Directeur services livraisons de Boulanger

Céline Ritel

Céline Ritel

Directrice ressources humaines et expérience collaborateur de Boulanger Business Services

Gregoire Rousseau

Gregoire Rousseau

Directeur opérationnel France du groupe Boulanger

Gaele Wuilmet

Gaele Wuilmet

Directrice de clientèle du groupe Boulanger

Gregory  Leleu

Gregory Leleu

Directeur marketing client de Boulanger

Denis  Delebarre

Denis Delebarre

Directeur de l’organisation et des systèmes d'information de Boulanger

Cédric Leprince-Ringuet

Cédric Leprince-Ringuet

Directeur du développement des Comptoirs Boulanger

Pierre-Henri Vaisselet

Pierre-Henri Vaisselet

Directeur immobilier et développement chez Boulanger

Jean-Pascal Dubreuil

Jean-Pascal Dubreuil

Directeur des données clients chez Boulanger

Emmanuel Deschamps

Emmanuel Deschamps

Directeur opérationnel de Boulanger

Marine Pomart

Marine Pomart

Directrice Supply Chain de Boulanger

Marie Scholasch

Marie Scholasch

Directrice mobile & apps de Boulanger

Francis Cordelette

Francis Cordelette

Président du conseil d'administration de Boulanger

Hervé Boisse

Hervé Boisse

Directeur des ressources humaines de Boulanger

Bernard Boulanger

Co-fondateur du groupe Boulanger

Bernard Layous

Directeur général de Clixity, la filiale e-commerce de Boulanger

Denis Boschard

Directeur de l’offre de produits et de services, des achats, des approvisionnements et […]

Georges Lebre

Directeur général de B’DOM

Etienne Hurez

Etienne Hurez

Directeur général de Boulanger

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter