Marchés

Pour 1 euro, les tests de grossesse arrivent en grandes surfaces

|

Ca y est, la loi Hamon entre en application aujourd’hui mercredi 17 mars. Les tests de grossesse, d’ovulation et produits pour lentilles sont désormais disponibles dans les parapharmacies des enseignes alimentaires ainsi que dans certains rayons d’hygiène-beauté.

Les tests de grossesse Medicaid sont à un euro
Les tests de grossesse Medicaid sont à un euro

Les laboratoires Mercurochrome avaient annoncé qu’ils étaient prêts à lancer les premiers produits le jour de l’entrée en application de la loi. Michel-Edouard Leclerc, sur son blog, a lui aussi annoncé que les premiers tests de grossesse à 1€ seraient disponibles dès aujourd’hui, mercredi 19 mars, dans ses magasins. Ils seront distribués dans les parapharmacies Leclerc, et les rayons hygiène-beauté.

Ce ne sont pas des produits à marque Leclerc, mais vendus sous la marque Medicaid. Ils sont fabriqués par les laboratoires SBH, spécialisé dans la fabrication de test (ovulation, grossesse...) pour les marques de distributeurs.

Par ce geste et ce prix, Leclerc veut prouver dans ce débat très médiatique que les prix diminueront, une fois ces produits disponibles dans les grandes surfaces. Un argument qu’il a avancé tout le long du débat, et qu’il continue de mettre en avant dans son parcours pour autoriser la vente des médicaments sans prescription dans ses parapharmacies. 

4 commentaires

SOAZIC

18/04/2014 14h54 - SOAZIC

merci pour ton comm ! moi j'ai 12 jours de retard ce qui m'est totalement inhabutel. j'ai fait 3 tests de cette marque, tous les 3 negatifs.
pourtant j'ai l'intime conviction que je suis enceinte.
nausées du matin au soir, ventre tendu, tiraillements, fatigue, je pleure pour rien, seins de plus en plus tendus...
bref, les tests de grossesse a 1 euro, on en a pour notre argent !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

sophie131200

16/04/2014 14h14 - sophie131200

pas fiable du tout!!!! et alors au final tu es bien enceinte? j en n ai acheter un hier..c est vrai que le prix est tres abordable! mais pas fiable du tout!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Linda147258

05/04/2014 14h08 - Linda147258

Ces test de grossesse sont trés abordable par leur prix, cependant il ne sont pas fiable !
La semaine dernière j'ai fait 2 test de grossesse medic AID, résultat: 1positif et 1 négatif, hier j'en ai refais 2 et le résultat est le même que la semaine dernière: 1positif et 1 négatif ! Je ne sais donc pas si je suis enceinte ou pas !
Heureusement que j'aurais les résultat de ma prise de sang lundi ! En tout cas je ne racheterais pas les test de grossesse médic AID, je préfère dépenser quelque euro de plus et avoir un résultat fiable !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

catherine

25/08/2016 07h15 - catherine

Moi aussi je les symptômes j'ai fait le teste qui dit que je ne le suis pas mais je ne sais pas s'il faut fragment avoir confiance ou pas au teste on m'as dit aussi que si le reste était négative il pouvez être au contraire positive alors une question pourquoi faire un teste si au final il ne nous mintre pas la vérité .

Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message