Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Pour Amazon, booster les ventes sur Alexa passe par les publicités de PGC

Flore Fauconnier |
|

Publié le 27/11/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Aux Etats-Unis, l'e-commerçant demande aux industriels d'inclure (gratuitement) la marque de son assistant intelligent dans leurs publicités. Objectif : pousser l'idée que de nombreux foyers ont déjà adopté le shopping vocal.

Pour Amazon, booster les ventes sur Alexa passe par les PGC
Pour Amazon, booster les ventes sur Alexa passe par les PGC© Amazon
Les ventes enregistrées via Alexa outre-Atlantique ne sont pas du tout au niveau attendu par Amazon : selon une enquête publiée par The Information en août 2018, seulement 2% des détenteurs d'une enceinte Echo l'ont utilisée pour faire du shopping. Pour corriger le tir, Amazon fait le calcul que les meilleures chances de faire décoller l'achat vocal résident dans les biens […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA