Cdiscount déploie une offre de location longue durée sur 1000 articles

Le patron du groupe annonce également un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 13% dans une interview aux Echos. Un tiers de son activité est désormais liée à sa marketplace.

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Cdiscount déploie une offre de location longue durée sur 1000 articles

Cdiscount annonce ce 16 avril le lancement d'une offre de location longue durée sur 1000 articles, notamment high-tech comme des smartphones ou des télévisions. "Avec la revente du produit au bout de 24 mois, cela revient moins cher que l'achat en une fois. D'une façon générale, sur ces offres, nous sommes 15 % moins chers que nos concurrents", affirme Emmanuel Grenier, le PDG de Cdiscount dans une interview accordée aux Echos.

Le patron de l'e-marchand, qui livre les produits de grande taille le jour même de la commande en Ile-de-France et à Lyon, prévoit également d'étendre ce service dans 6 à 8 métropoles d'ici décembre 2018. Entre avril et juin 2018, les corners Cdiscount, aujourd'hui installés dans 11 Géant de l'Hexagone, seront installés dans 9 hypermarchés supplémentaires du groupe Casino, dont l'e-commerçant est une filiale depuis 2000.

20 millions de visiteurs uniques par mois

Cdiscount annonce également ses résultats trimestriels. Le volume d'activité de l'entreprise a progressé de 13% et de 6% en organique au premier trimestre 2018. "Nous consolidons depuis l'année passée les ventes high-tech et de meubles des hypers du groupe Casino ce qui a un impact de 7 % de croissance d'activité sur le trimestre", précise le patron de l'e-marchand.

Ces ventes supplémentaires sont portées par des visites plus nombreuses des internautes sur le site, qui a franchi la barre des 20 millions de visiteurs uniques par mois au premier trimestre, avec 8,6 millions de clients actifs. Le nombre de clients Cdiscount à volonté, version maison d'Amazon Prime qui donne droit à la livraison gratuite en échange du paiement d'un abonnement annuel de 29 euros, a crû de 33% sur l'année 2017. Une bonne nouvelle pour Cdiscount, car ils consomment en moyenne quatre fois plus sur la plateforme que les clients lambda.

Une offre de fulfillment qui décolle

Ce boom des abonnés permet également au groupe de rendre son offre de fulfillment plus attractive pour les marchands tiers qui vendent sur sa marketplace, car les entreprises qui paient pour déléguer la gestion de leur expédition de produits à Cdiscount peuvent vendre auprès de cette base clients. 20% du total de ces marchands tiers souscrivent à l'offre Fulfillment Cdiscount, contre 11% il y a un an. La place de marché "représente désormais un tiers de l'activité de Cdiscount", indique Emmanuel Grenier aux Echos.

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