Pour Carnaval, fabricants et enseignes sortent leurs plus beaux atours

|

En attendant Mardi-Gras, le 17 février prochain, les enseignes comme les fabricants se mettent à l'heure du Carnaval avec de nombreux jeux-concours et animations. Prêts à endosser leurs plus beaux costumes !

Le fabricant de déguisements Cesar revisite le classique Petit Chaperon Rouge.
Le fabricant de déguisements Cesar revisite le classique Petit Chaperon Rouge. © Cesar

Toys'R'Us avait lancé les festivités dès le 7 février dernier en organisant un jeu-concours dans ses magasins. C'est désormais au tour des autres enseignes spécialistes et aux fabricants de faire Carnaval.

Stylistes en herbe

Parmi les festivités prévues, Oxybul Eveil et Jeux lance ainsi à partir d'aujourd'hui 11 février et jusqu'au 24 février 2015 un jeu-concours : les enfants sont invités à imaginer le déguisement de leurs rêves et à le dessiner, soit en venant en magasin pour retirer une sihouette à customiser, soit en la téléchargeant sur la page Facebook de l'enseigne. Les 40 créations qui obtiendront le plus de "j'aime" sur Facebook seront sélectionnées ainsi que 40 autres créations choisies, sur bulletins remis en magasins, par les équipes de l'enseigne. 

Un jury composé de membres d'Oxybul Eveil et Jeux déterminera les trois grands gagnants dont les créations seront ensuite fabriquées - en vrai - par l'enseigne. De quoi frimer à la récré !

Tutoriels et réseaux sociaux chez Disney

Chez Disney, star du Carnaval avec ses personnages de super-héros Marvel (Spider-Man en tête), Star Wars et de princesses, pas question de négliger les détails. Dans le cadre de son opération "Les enfants extraordinaires" avec la Grande Récré, le groupe a mis en ligne sur Youtube diverses vidéos pour réussir à refaire parfaitement la coiffure de Cendrillon ou encore la fameuse tresse d'Elsa, la blonde héroïne de La Reine des Neiges : 

 

Les garçons ne sont pas oubliés avec la mise en ligne d'un tutoriel fort utile aux parents d'enfants désireux de se mettre dans la peau du vilain méchant Dark Maul de Star Wars. Une véritable oeuvre d'art !

 

Voyage à Venise

Jusqu'au 1er mars 2015, Disney et la Grande Récré organisent également un jeu-concours dans le cadre de leur opération "Les enfants extraordinaires" avec, en gros lot, un voyage à Venise pour quatre personnes. Pour jouer, les enfants doivent se déguiser comme leur personnage préféré, se prendre en photo et customiser leur cliché avec des effets spéciaux. 

Mieux, jusqu'au 12 février, un jeu à "instant-gagnant" sur Facebook permettra aux enfants ayant participé au jeu-concours sur la page Facebook de l'opération, de tenter de gagner un costume.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message