Pour Carrefour, le bébé est une personne

Monsieur Bébé joue de nouveau les vedettes chez Carrefour (26 février au 8 mars dans tous les magasins). Et l'enseigne recommence l'opération de trade marketing initiée l'année dernière. Le coffret naissance, remis aux femmes enceintes et aux mères d'un enfant de moins de quatre mois, est emblématique de cette démarche.

L'enseigne a été la première - et reste la seule - à proposer une boîte cadeau, présentée en quatrième de couverture du prospectus, comparable à celles distribuées par les leaders de l'hygiène bébé dans les maternités. Les femmes qui en font la demande trouvent dans ce coffret une multitude de produits Carrefour (changes, lingettes, lait de toilette, pellicule photo) accompagnant des bons de réduction ou des échantillons de grandes marques.

Comme l'an dernier, Tex reste absent de cette boîte, bien qu'abondamment représentée dans le prospectus en layette et puériculture. On peut le regretter vu la notoriété et la qualité de la marque propre textile de l'enseigne. Cependant, celle-ci apparaît dans une autre opération montée à l'occasion de Monsieur Bébé. Tout acheteur de deux packs de Valvert (groupe Perrier) se voit remettre un bavoir signé Tex. Enfin, l'opération comprend un volet hygiène. Dans le rôle du challenger, face à Pampers, Huggies (Kimberly Clark) propose un tripack de changes (158,95 F) et un lot de trois recharges de lingettes Babyfresh (54,90 F).

A l'occasion de cet achat, on remet à la cliente un livret d'éveil. Un clin d'oeil pour des bébés que Carrefour et Leclerc chouchoutent par le biais de leurs prospectus. Leurs mères sont les consommatrices que tout magasin veut avoir parmi ses chalands.
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Article extrait
du magazine N° 1529

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