Pour contrer Amazon, Walmart dépose une demande d'autorisation pour utiliser des drones

Le numéro un de la grande distribution aux Etats-Unis, Walmart, a déposé une demande auprès de l’agence fédérale de l’Aviation (FAA), afin de pouvoir utiliser les drones, à des fins de services, mais aussi de sécurité.

Partager
Pour contrer Amazon, Walmart dépose une demande d'autorisation pour utiliser des drones
70% de la population se trouverait à moins de 5 miles d'un point de vente Walmart

Amazon a réussi à inspirer Walmart. Après plusieurs mois de tests en intérieur, le géant américain de la distribution a en effet déposé une demande auprès de l’Agence fédérale de l’Aviation (FAA), afin de pouvoir recourir aux drones dans de multiples cas d’usages. Si la demande aboutit, elle permettrait à Walmart de débuter des tests en extérieur. Le processus d’approbation de la FAA mettant traditionnellement environ 120 jours à aboutir.

Des livraisons à domicile mais pas uniquement

Le distributeur prévoirait notamment d’utiliser les drones pour livrer à domicile ses clients sur de petites zones autour de ses points de vente, car selon Walmart, 70% de la population américaine se trouverait à moins de 5 miles (8km) de l’un de ses magasins. Le transport des achats depuis le point de vente jusqu’au véhicule de l’acheteur est également envisagé. Enfin, les appareils volants pourraient aussi intervenir dans un but plus sécuritaire, à savoir dans le cadre de la surveillance des magasins, des entrepôts, et des centres de distribution.

Walmart a jeté son dévolu sur les drones chinois DJI, l’une des trois plus importantes entreprises spécialisées sur ce type d’appareils, avec le Français Parrot et Delair Tech. Par cette initiative, le retailer marche dans les pas du e-marchand Amazon, dont la première annonce à ce sujet remonté à 2013, pour décrocher in fine l’autorisation de réaliser des tests, en mars 2015.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS