Pour contrer Amazon, Walmart va lancer un service de livraison illimitée

|

Walmart va tester cet été la livraison illimitée pour les commandes passées sur son site internet, moyennant 50 dollars par an. Une offre qui vient très clairement concurrence le service Prime d’Amazon, facturé 99 dollars.

 Certains clients de Walmart.com pourront bénéficier d'une livraison illimitée pour 50 dollars par an
Certains clients de Walmart.com pourront bénéficier d'une livraison illimitée pour 50 dollars par an© DR

En échange de 50 dollars par an, Walmart va proposer un service de livraison illimitée à certains utilisateurs de sa plateforme de vente sur le web Walmart.com. Cette offre, qui sera testée à l'été 2015, vise à concurrencer de manière frontale Amazon et son service de livraison illimitée Prime, facturé 99 dollars. "Ce service sera accessible uniquement sur invitation aux personnes effectuant leurs achats sur la plateforme électronique, Walmart.com",a indiqué un porte-parole de Walmart. Il est d'ores et déjà possible aux clients intéressés de s'inscrire sur une liste d'attente en ligne.
Le premier distributeur mondial promet de livrer ses clients en trois jours maximum, avec une offre portant sur plus d'un million de produits (hors alimentation), qui s’étend de l'électroménager à l'électronique en passant par le textile, les jouets.

Walmart accélère sur le e-commerce

Walmart n'exclut pas d'élargir son offre à des contenus vidéo, un service qui est lui inclus dans l’offre d’Amazon Prime, tout comme la musique en streaming. Selon l'enseigne, "le service évoluera en fonction des retours des clients à l'issue du test", test qui sera opérationnel uniquement aux Etats-Unis, pour une durée encore non déterminée.

Le distributeur, qui compte environ 4500 magasins sur le sol américain, met plusieurs fers au feu pour renforcer sa présence dans le e-commerce, qui fait aujourd’hui figure de priorité. En plus de ce test de livraison illimitée, Walmart déploie également depuis 2014 un service de drive et de click & collect consacré aux produits frais et d’épicerie, testé dans 5 endroits des Etats-Unis.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message