Pour Georges Plassat (Carrefour), "le prix bas est indissociable de notre métier" [Vidéo]

|

Invité de l’émission le Grand témoin-Le Figaro, le pdg de Carrefour évoque la guerre des prix, et le devoir d’informer plus avant le consommateur, pour lui donner des notions de prix plus juste des produits.

Le pdg de Carrefour a évoqué la guerre des prix, mais aussi son rôle dans la destruction des emplois et de l'économie.
Le pdg de Carrefour a évoqué la guerre des prix, mais aussi son rôle dans la destruction des emplois et de l'économie.© DR

Alors que les négociations commerciales ont débuté, le pdg de Carrefour est revenu sur la guerre des prix lors de l’émission le Grand témoin-Le Figaro. Le grand patron y a indiqué, que dans le contexte actuel, le distributeur était tenu "d’entrer dans une bataille qui intègre aussi les prix". Parmi les déclarations à découvrir dans la vidéo ci-dessous, Georges Plassat a précisé que "c’est notre vocation de faire des prix accessibles, mais c’est pas notre vocation de détruire l’emploi ou détruire l’économie".

Pour permettre des prix plus justes, "il y a beaucoup d’intérêt" à raccourcir les circuits, se rapprocher de la production, et avoir une relation plus forte avec les producteurs. "Cela fait travailler l’environnement immédiat et ça peut aussi temporiser la volonté d’exporter de façon générale notre volonté de baisser les prix sur ceux qui produisent les choses que nous consommons".

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres