Pour la coupe du monde, l’anglais B&Q veut refaire le coup du nain de jardin…

|

La grande surface de bricolage anglaise B&Q vend depuis peu un nain de jardin aux couleurs de l’équipe nationale de football. Cette idée surprenante, déjà testée en 2010, avait rencontré un grand succès.

La mode du nain de jardin est toujours vivace de l'autre côté de la Manche
La mode du nain de jardin est toujours vivace de l'autre côté de la Manche

Les collectionneurs de nains de jardin vont se frotter les mains. A l’occasion de la coupe du monde de football qui vient de débuter au Brésil, l’enseigne anglaise de bricolage B&Q a décidé de surfer sur la fibre patriotique en proposant…un nain de jardin aux couleurs de l’Angleterre.

Toute notion de bon (ou mauvais) goût mise à part, cette opération peut sembler anecdotique, mais ce coup d’essai initié en 2010 (lors de la coupe du monde précédente), s’était transformé en coup de maître. Des milliers de nains avaient été vendus, et certains magasins avaient même du mettre en place des listes d’attentes pour gérer la pénurie, et les acheteurs impatients.

Sur Twitter, Kingfisher, la maison mère de B&Q (également propriétaire de Castorama et Brico Dépôt en France), a dévoilé le retour de ce nain de jardin suite « à la demande populaire ». Pour se porter acquéreur de ce magnifique objet, il faudra débourser 14 livres soit 17,5 euros environ. Evoquant un gardien de but, qui n’est pourtant pas le poste de prédilection des joueurs anglais, ce nain est affublé du sobriquet de « It’s coming gnome », jeu de mot typiquement british faisant référence à la chanson « It’s coming home » célébrant l’origine anglaise du football. Lors du mariage royal en 2011 entre Kate and William, B&Q avait déjà vendu une paire de nains de jardin affublés de l’Union Jack, pour célébrer l’évènement. Et, toujours pour la coupe du monde, l’enseigne propose toute une ligne de mobilier de jardin aux couleurs du drapeau anglais (barbecue, chaises, abris…). Vous avez dit chauvin ?

 

Le fameux nain gardien de but :

 

 

Ci dessous, les nains proposés lors du mariage royal...

Et cet été, l'offre de produits d'extérieur "England" proposée par B&Q...

 

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message