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Reprise économique : ce que réclame la FCD

Morgan Leclerc |
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Publié le 30/03/2021

Alors que le secteur du commerce est touché de plein fouet par la pandémie et ses conséquences, avec au-delà des fermetures de magasins, une rapide mutation des comportements des consommateur, LSA essaye de se projeter dans l’après crise, ou du moins sur les pistes de relance qui pourraient être activées pour rebondir. Dans ce cadre, Jacques Creyssel, délégué général de la FCD (la Fédération du commerce et de la distribution, organisation professionnelle qui regroupe la plupart des enseignes de la grande distribution alimentaire et non-alimentaire), a répondu à nos questions. Et milite pour une vaste digitalisation des commerces, via une impulsion et des incitations (notamment financières) de la part des pouvoirs publics.  

Jacques Creyssel; délégué général de la FCD, est partisan d'une vaste digitalisation des commerces, via une impulsion et des incitations (notamment financières) des pouvoirs publics
Jacques Creyssel; délégué général de la FCD, est partisan d'une vaste digitalisation des commerces, via une impulsion et des incitations (notamment financières) des pouvoirs publics© © DUARTE Laetitia
LSA : Comment le commerce, très chahuté aujourd’hui, doit t-il préparer sa relance ? Jacques Creyssel : La relance du secteur du commerce doit faire l’objet d’une véritable stratégie gouvernementale. La réouverture de tous les commerces, que nous espérons rapide, devra nécessairement s’accompagner de mesures de "sortie de crise", pour éviter un bain de sang de […]
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