Pour la première fois, Lidl sera au Salon de l’agriculture et fera la promotion du "Made in France"

|

Lidl sera présent pour la première fois de son histoire au Salon de l'agriculture, à Paris, du 21 février au 1er mars. Son stand servira à faire la promotion de ses nouvelles gammes de viande charolaise, ainsi que de nombreux produits "Made in France".

Lidl s'invite pour la première fois au Salon de l'agriculture.
Lidl s'invite pour la première fois au Salon de l'agriculture.© photos Lidl, Julien GERARD

Tout entier occupé à affirmer sa montée en gamme, Lidl a réservé pour la première fois de son histoire un stand au Salon de l’agriculture, qui se tiendra du 21 février au 1er mars à Paris. Autoproclamé « Ambassadeur du made in France », Lidl sera installé dans le hall bovin, notamment pour faire la promotion des nouvelles gammes de viande charolaise qu’il vient d’introduire en rayon. Son stand sera le lieu de nombreuses animations autour des produits français et du terroir.

Michel Biero, un des cogérants de Lidl France, en charge des achats, nous confiait en novembre que 70 % des articles vendus sont issus de PME françaises, pour un total de 600 fournisseurs tricolores. Un chiffre qui a plus que doublé en quelques années. « Il y a trois-quatre ans, j’avais 40 fournisseurs de vin ; aujourd’hui, j’en ai une centaine », a confirmé Jean-Christophe Monnez, directeur des achats, qui a écoulé, à lui seul, 8% de la production du bordelais en 2013.


Du 27octobre au 2 novembre à la Défense (92), le distributeur a organisé le Lidl Expo, pour proposer à 150 de ses acheteurs du monde entier une sélection de 2 000 vins et 400 références alimentaires « made in France » afin de nourrir les semaines commerciales françaises à l’étranger. « Ce genre de manifestation aide à développer la France », s’est alors réjouit Michel Biero, qui multiplie les cocardes tricolores sur les packagings en rayons. Lidl dispose même d’une MDD baptisée Duc de Cœur pour ses « französische spezialitäten », vendues en dehors de l’Hexagone.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres