Marchés

Pour la rentrée, Herta capitalise sur le snack chaud

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour la rentrée, la marque de Nestlé s’attaque à un nouveau segment, pour participer à la dynamique du rayon traiteur. La marque de Nestlé signe des croque monsieurs de chef et initie, comme Daunat, les consommateurs aux sandwichs chauds.

herta croque monsieurs de chef

Dans le marché des solutions chaudes à déguster sur le pouce, tiré entre autres par les burgers et les hot dogs, elle sort une toute nouvelle gamme de 'pavés gourmands'. Ces pains, type ciabatta, sont proposés par deux « car la cible est avant tout familiale, et d’après nos études, ces solutions repassent toujours par la maison, même si les consommateurs l’emportent après sur le lieu de travail » commente Suzanne Manet, directrice marketing d’Herta.

Le sandwich, décliné sous deux références jambon-chèvre sauce au thym et jambon-fromage sauce provençale, se réchauffe au four traditionnel ou à micro ondes. La marque Daunat arrive également au mois d’octobre avec ce type de sandwichs chauds .

Des croque monsieur de chef

Le marché des croque monsieur, Herta connait. Elle est même meader sur le marché avec 74 % de part de marché valeur (IRI, CAM arrêté à P06 2013). Pour se renouveler sur ce marché où elle règne, le griffe a invité le chef Serge Viera pour des recettes plus originales: « Ces croque monsieurs sont clairement destinés à des adultes, car ce sont des recettes originales avec des saveurs élaborées" détaille Suzanne Manet.

Résultat : le premier ‘tendre croque Chef’ offre un trio cantal-jambon et chutney aux oignons enveloppé dans un pain aux céréales, le second renferme un poulet basquaise accompagné de fromage. (220 g , vendus par 2, 2.96€).

En parallèle, elle étoffe sa gamme de croque vendu à l’unité avec une référence au chèvre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA