Pour le président de Darty, la DartyBox n’est pas une déception

|

« Nous n’avions pas d’objectif chiffré, nous ne sommes donc pas déçus. » Hervé Skornik, le nouveau président du directoire de Darty, connait bien la culture maison : en dire le moins possible et éluder les questions trop précises sur les chiffres. Lors de la conférence de presse de mercredi matin pour le lancement de la DartyBox THD (fibre optique) prévu le 4 novembre, l’équipe du distributeur s’est affairée à convaincre les journalistes que la DartyBox n’est pas un échec. A fin juillet, l’offre « triple play » (Internet, TV, téléphone) avait séduit 150 000 clients. « C’est sûr que j’aurais préféré en avoir 200 000, reconnait du bout des lèvres Hervé Skornik, mais même si cette activité est importante nous avons quand même derrière un réseau de 217 magasins qui réalise 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires. » N’empêche que l’activité DartyBox, pour être rentable, doit séduire 300 000 abonnés.

Lancée fin 2006, elle devrait atteindre selon Kesa, l’actionnaire de Darty, ce nombre lors de l’exercice 2009-2010 (qui s’arrête en avril 2010). Pour ça, il faut encore que la DartyBox THD rencontre son public. Elle proposera, grâce au réseau de Numericable, à 4 millions de foyers raccordés à la fibre des débits allant jusqu’à 100 mégas par seconde. Et pour 4 millions de plus, des débits de 30 mégas. Le tout pour 37,90 euros par mois (locations du modem et du décodeur TV comprises). L’offre met une fois encore en avant le service Darty avec installation gratuite à la maison, conseil en magasin et intervention sous 48 heures en cas de problème. Objectif de cette nouvelle DartyBox : « Que les clients soient satisfaits », se contente de dire Hervé Skornik. Pour les chiffres, on attendra encore un peu.

Carnet des décideurs

Stéphanie Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Olivier Bechu

Olivier Bechu

Directeur des opérations du groupe Darty

Stéphane Lidove

Stéphane Lidove

Directeur du département image du groupe Darty

Delphine Bouladoux

Delphine Bouladoux

Directrice des ressources humaines en charge des services nationaux de Darty

Simon Enoch

Simon Enoch

Secrétaire général de Darty

Yann Aubriet

Yann Aubriet

Directeur du développement digital de Darty

Christian Lou

Christian Lou

Directeur digital et marketing du groupe Darty

Vincent Gufflet

Vincent Gufflet

Directeur des services et abonnements du groupe Darty

Olivier Godart

Olivier Godart

Directeur e-commerce de Darty

Albin Jacquemont

Albin Jacquemont

Directeur financier et membre du conseil d'administration de Darty France à partir de 2015

Frédéric Loquin

Frédéric Loquin

Directeur des activités BtoB et directeur du développement des concepts de franchise […]

Patrick Terrier

Patrick Terrier

Directeur informatique et logistique de Darty France

Thierry Guet

Thierry Guet

Directeur général de Darty Grand Est

Pierre David

Pierre David

Directeur général de Darty Grand Ouest

Benoît Jaubert

Benoît Jaubert

Directeur commercial de Darty

Jean-Luc Le Douarin

Jean-Luc Le Douarin

Directeur des services de Darty

Jean-Philippe Marazzani

Jean-Philippe Marazzani

Directeur général de Darty en charge du marketing, de la communication et du digital

Xavier Guéry

Xavier Guéry

Directeur des ressources humaines de Darty

Bruno Crémel

Bruno Crémel

Ancien directeur général de l'enseigne Darty France

Dominic Platt

Dominic Platt

Directeur financier du groupe Darty

Pascal Defaux

Directeur commercial et marketing de Darty

Alan Parker

Alan Parker

Président du Conseil d'administration du groupe Darty

Michel Fleys

Michel Fleys

Directeur du développement de Darty

François Gazuit

François Gazuit

Directeur exploitation France Darty.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter