Pour Noël, Orange déploie en boutique une animation en réalité augmentée avec Snapchat

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Orange a travaillé avec We are Social pour proposer dans toutes ses boutiques françaises un jeu en réalité augmentée à partir du réseau social Snapchat. 

Le dispositif est disponible depuis hier dans l'ensemble des magasins Orange de France
Le dispositif est disponible depuis hier dans l'ensemble des magasins Orange de France

Chez Orange, la magie de Noël ressemble à un sapin qui sort du smartphone de leurs clients... Depuis mardi 20 novembre, l’enseigne propose à ses clients de scanner un snapcode en boutique pour découvrir sur leur téléphone, en réalité augmentée, un sapin de Noël qui pousse et grandit sous leurs yeux. Ce sapin-pinata se met à bouger dans tous les sens quand on lui tape dessus, plein de surprises sortent de ses branches. A la clé : une offre de remboursement sur des objets connectés vendus en boutique et 10 000 abonnements de 2 mois à OCS à gagner.

Une animation en magasins pour vanter l'opération

Pour la première fois, Orange déploie ce dispositif sur l’intégralité de son réseau de points de vente. Une installation événementielle aux couleurs de Noël sera mise en place pour présenter aux clients ce «#WonderfulNoël» d'Orange. En plus, à partir du 15 décembre, le dispositif sera disponible en dehors des boutiques de l’enseigne. Pour mettre en valeur cette opération, quatre vidéos courtes, publiées sur les réseaux sociaux d’Orange, invitent le public à se rendre en boutique ou sur Snapchat, car l’expérience en réalité augmenté prend également vie sur le réseau social via un lien sponsorisé.

« Orange avait déjà déployé à Noël l'an dernier l'opération "Xmas Fever Mirror" avec We are social dans une vingtaine de boutiques de France : un miroir connecté, en réalité augmentée, a animé les points de vente et proposé une attraction ludique et familiale. Un écran géant connecté transformaient instantanément les visiteurs qui se présentaient devant le miroir en drôles de personnages dans un décor virtuel. Père Noël, Elfette ou Renne... grâce à la réalité augmentée et à un mapping du visage et du corps, ils se métamorphosaient en temps réel et étaient invités à danser devant / dans le miroir », décrit Quentin Delobelle, directeur communication et de la création d’Orange. Pour rappel, Snapchat compte aujourd'hui 13 millions d’utilisateurs actifs quotidien en France, dont 79% ont plus de 18 ans.

Mesurer l'efficacité du dispositif

We are social, qui a travaillé avec Orange pour rendre possible ce dispositif, explique comment mesurer l’efficacité de #WonderfulNoel : « Aujourd'hui la plupart des initiatives ont été surtout tactiques (excepté peut être le cas Ikea Places). Concernant ce dispositif, nous allons mettre en place une étude qualitative avec Snapchat. Couplée avec les résultats quantitatifs du digital (Google Analytics, Dashboard Snapchat…) et du business (écoulement des offres de remboursement de 50€ et offres OCS), cela nous permettra d’avoir une bonne appréciation du ROI de l’opération, l’idée étant de déterminer si la réalité augmentée peut créer de la transformation en boutique », souligne Sandrine Plasseraud, présidente de We Are Social France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA