Pour Pantone, 2019 sera l'année du corail

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pantone vient de dévoiler la couleur de l'année 2019. Il s'agit d'un corail baptisé "Living Coral". C'est un ton plus doux qui a été choisi après l'ultra-violet de 2018.

Living Coral, couleur de l'année 2019 selon Pantone.
Living Coral, couleur de l'année 2019 selon Pantone.© Pantone

Après une année 2018 en ultra-violet, 2019 sera sous le signe du corail. C'est en effet la couleur qui caractérisera l'année à venir selon Pantone. Le nom exacte de la teinte est « living coral ». Selon Pantone, il s'agit d'une couleur « rassurante et chaleureuse » qui « offre un peu de confort et d’entrain dans un environnement en constante évolution ».

Pour définir la couleur de l’année, les experts de la couleur du Pantone Color Institute ont sillonné le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements et de la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs, les destinations touristiques en vogue, ainsi que les nouveaux modes de vie, les façons de jouer et les conditions socio-économiques. Après analyse de ces tendances, ils sélectionnent la couleur la plus en phase avec les aspirations du moment. Pantone donne ainsi une couleur de l'année depuis l'an 2000.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA