Pour réussir, les marques doivent apporter un changement au marché

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Pour étudier le potentiel de relance des marques, la première édition de l’étude « Fresh Start Observer » a analysé une centaine de marques dans une dizaine de secteurs d’activité auprès de 4 000 consommateurs. Chaque marque a été évaluée sur 5 axes : la différentiation, la citoyenneté, le dynamisme, l’historique et la séduction. Cinq marques sont sorties du lot en séduisant les consommateurs sur la dimension « changement et attachement » : Apple, Ikea, Yves Rocher, Danone et Samsung. Parallèlement, ce sont celles qui ont connu la meilleure progression en parts de marché. Les marques gagnantes sont bâties autour d’une vision. Elles ont su créer un contre modèle sur leur marché, innovent en permanence sans avoir peur de l’erreur et changent leur image en commençant par leur réalité. L’étude a également permis de classer les cinq marques suivantes en tant que « prétendantes » : McDonalds, Nespresso, Orangina, Yoplait et Nokia. Les autres marques sont classées dans les décevantes, figurantes et souffrantes.

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