Pour sa dixième édition, Kidexpo s'associe à Disney [Exclusif]

|

Dix surprises pour ses dix ans ! Pour sa prochain édition, en octobre 2016, le salon Kidexpo a décidé de surprendre ses visiteurs avec de nombreuses nouveautés, dont plusieurs espaces d'animation en partenariat avec Disney.

La dixième édition du salon Kidexpo se tiendra à Paris au début des prochaines vacances de la Toussaint. En 2015, 165 000 visiteurs s'y étaient rendus.
La dixième édition du salon Kidexpo se tiendra à Paris au début des prochaines vacances de la Toussaint. En 2015, 165 000 visiteurs s'y étaient rendus.© Kidexpo

Il sera difficile aux parents avec enfants de ne pas entendre parler cette année de Kidexpo, qui tiendra sa dixième édition du 20 au 24 octobre 2016 à Paris : pour fêter cet anniversaire, le salon dédié aux 4-14 ans a concocté de nombreuses surprises, dont un partenariat avec Disney. "Nous voulions un programme exceptionnel pour notre édition 2016. Disney partage nos valeurs autour de l'enfant et notre désir de créer des expériences inédites pour les familles", explique Anne-France Mareine, commissaire générale de Kidexpo. 

Un large soutien en communication...

Ce partenariat prévoit des animations durant le salon autour du programme #DisneyTousEnForme mais aussi autour de certains héros du groupe tels Soy Luna (la nouvelle héroïne dans la lignée de Violetta), Docteur La Peluche, les héros de la nouvelle série animée La Garde du Roi Lion ou encore le "youtubeur" Like Me dont les vidéos et "top #5" décalés sont également diffusés sur la chaîne télévisée Disney XD. "Nous soutiendrons également la prochaine édition de Kidexpo en publicité sur Disney Channel et nos autres chaînes de télévision mais également nos propres médias digitaux, comme Disney.fr, notre chaîne Youtube et sur notre page Facebook", explique Amélie Canet, responsable marketing senior chez The Walt Disney Company. Un partenaire de poids pour le salon!

Mais ce n'est pas la seule surprise qu'entend réserver le salon à ses quelques 175 000 visiteurs attendus pour sa prochaine édition (contre 165 000 en 2015) qui a remanié sa formule avec le lancement de conférences-débats, axés sur le jeu et le jouet avec la présentation des grandes tendances sur ce marché et l'importance du jeu dans le développement de l'enfant. "Le vendredi 21, les conférences traiteront de la parentalité avec des interventions d'experts et de marques sur des thèmes comme le développement de l'autonomie des enfants, les dangers d'internet... Et le lundi 24, elles seront dédiés à l'école et l'éducation", précise Anne-France Mareine. Relâche pour le week-end où la salle de conférence sera transformée en atelier de loisirs créatifs géant. 

... Et des expériences

"Ces ateliers autour du "do-it yourself" correspondent bien aux attentes actuelles du public de refaire des activités ensemble", observe la commissaire générale de Kidexpo, également modifié sa formule pour ses prix Etoiles du Jouet avec, cette fois, la tenue du vote du public et des journalistes directement sur le salon, et la mise en avant d'une nouvelle catégorie, le loisir créatif. 

Le salon comptera au total quelque 300 explosants, allant de l'alimentaire au jouet en passant par le tourisme, les loisirs, l'éducation... "Nous réfléchissons également à décliner notre salon en Province : nos éditions parisiennes regroupent essentiellement des Franciliens mais aussi 30% de visiteurs venant de régions à environ 2h de trajet de Paris. Un deuxième salon dans le sud de la France, par exemple, trouverait du sens", expose Anne-France Mareine qui réfléchit également à des déclinaisons dans d'autres pays européens, mais "pas avant 2017". 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message