Franchise Expo Paris 2016

Pour ses 10 ans, Happy s’offre un nouveau concept [Vidéo]

|

A l’occasion du salon Franchise Expo, l’enseigne de fleurs Happy, du groupe Emova, a annoncé le changement de son concept. Un travail important sur le merchandising a été opéré afin de faire vivre une nouvelle expérience d’achat au client. 

Avec ce portant, Happy veut réduire l'espace au sol (100 cm par 60 cm) et créer une nouvelle expérience client.
Avec ce portant, Happy veut réduire l'espace au sol (100 cm par 60 cm) et créer une nouvelle expérience client.© LSA / CC

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise
Choisir ses fleurs comme l'on choisirait une chemise. C'est un peu le parti pris du nouveau concept Happy, l'enseigne de fleurs urbaine, qui propose des bouquets de fleurs prêt-à-emporter, accrochés sur des cintres. L’enseigne du groupe Emova profite de ses 10 ans pour s’offrir une revisite de son concept. L’objectif consiste à faire vivre une nouvelle expérience client avec un fort travail sur le merchandising. 
Les portants permettent de mettre davantage les fleurs en avant, avec un système de prix fixe selon la taille du bouquet. Pour les magasins, cette présentation minimise l’emplacement au sol. Un point important puisque l’enseigne est implanté en milieu urbain, sur des petites surfaces. 
La boutique Happy de Boulogne-Billancourt est la première à adopter ce nouveau présentoir. Le concept intérieur sera aussi revu pour créer une proximité plus grande avec le client en enlevant la borne de séparation entre le fleuriste et le client. Enfin, autre nouveauté, le logo bénéficie aussi d’un coup de jeune. 
Côté développement, Happy compte ouvrir dans les années à venir 40 magasins dans des villes de 100 000 habitants.

Plus d'informations dans l'Interview vidéo de Benjamin Lamblin, directeur de l'enseigne Happy et également franchisé Happy et Monceau à Maison-Alfort :

ATTENTION ce player est uniquement à utiliser pour le service PUB. Pre-roll et Post-roll video intégrés.

 

Les cintres sont décorés avec des magnets, permettant de changer l'ambiance du portant selon un évènement (Saint-Valentin, fête des mères, etc). L'enseigne proposera aussi aux clients d'acheter un cintre pour faciliter le transport ou offrir une plante suspendue.

 

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message