Pour ses 50 ans, Yoplait s’installe au pied de la Tour Eiffel

|

Pour fêter son demi-siècle, la marque Yoplait s’affichera du 18 au 21 juin 2015 à Paris, au pied de la Tour Eiffel, à travers une création artistique florale signée Gad Weil et Laurence Médioni.

Ce jardin créé pou Yoplait s'étendra de part en part du pont d’Iéna, à Paris.
Ce jardin créé pou Yoplait s'étendra de part en part du pont d’Iéna, à Paris.© Yoplait / Gad Weil

4 000 m², 500 000 fleurs, 100 espèces végétales différentes… C’est à travers un jardin éphémère que la marque de produits laitiers Yoplait célébrera, du 18 au 21 juin 2015, ses 50 ans. Imaginée par Gad Weil et sa complice artistique la plasticienne paysagiste Laurence Médioni, cette création forale évoluera au pied de la Tour Eiffel, de part en part du pont d’Iéna, sur les ports de Suffren et de la Bourdonnais, à Paris. Baptisée "Petite Fleur Folies", le jardin sera composé huit œuvres originales (les "Créatiles"), inspirées de l’art du pliage et de l’origami et construites en acier polyzingué, qui s’animeront grâce à l’action du public.

"Générosité, ouverture au monde, naturalité", des valeurs de Yoplait

Dans un communiqué, Olivier Faujour, Président de Yoplait International, précise : « Gad Weil a imaginé un événement qui s’inscrit parfaitement dans les valeurs portées par Yoplait : plaisir, naturalité, authenticité, famille… qui sont les piliers de cette marque cinquantenaire. Nous sommes fiers de soutenir Petite Fleur Folies car c’est la plus belle manière pour nous de célébrer nos 50 ans, avec nos salariés, nos partenaires et le grand public." De son côté, Gad Weil ajoute : "En concevant les 8 "Créatiles" qui peuplent ce jardin extraordinaire, j’avais à l’esprit des thèmes que j’ai retrouvés dans les valeurs de Yoplait : la générosité, l’ouverture au monde, la naturalité, la relation aux autres, la préservation de la biodiversité… Par sa proximité avec ses consommateurs, par sa signature familiale par sa démarche environnementale, Yoplait s'est naturellement imposé comme un mécène de sens."

L'événement est accessible gratuitement au public. Un site lui est par ailleurs dédié.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations