Marchés

Pour ses 80 ans, Monopoly offre de faire sauter la banque avec de vrais billets !

|

En 2015, le célèbre jeu Monopoly édité par Hasbro fête ses 80 ans. Pour rendre cet anniversaire inoubliable, le fabricant américain a imaginé diverses opérations et s'est amusé à glisser de vrais billets dans 80 boîtes de son jeu. L'une de ces boîtes gagnantes contient l'équivalent exact de la banque du Monopoly Classique, soit 20 580€. On achète !

Pour célébrer ses 80 ans, le célèbre jeu Monopoly édité par Hasbro a prévu diverses festivités... dont le lancement de boîtes contenant de vrais billets dont une d'une valeur de... 20 580€ !
Pour célébrer ses 80 ans, le célèbre jeu Monopoly édité par Hasbro a prévu diverses festivités... dont le lancement de boîtes contenant de vrais billets dont une d'une valeur de... 20 580€ !© Hasbro

Passez par la case départ et touchez 20 000€... Enfin, 20 580€ très exactement : tel est le gros lot mis en jeu par Hasbro pour célébrer les 80 ans de son jeu Monopoly. Un anniversaire qui promet d'être particulièrement riche !

80 boîtes gagnantes 

Et les festivités commencent dès ce lundi 2 février 2015 avec la sortie de 30 000 boîtes porteuses d'un sticker informant que des vrais billets peuvent être à l'intérieur. De fait, parmi ces boîtes de Monopoly (issues de cinq éditions différentes dont Junior et Empire), 80 comportent des vrais euros : 69 d'entre elles contiennent 150€, 10 autres boîtes 300€ et la dernière le montant exact de la banque de Monopoly, soit 20 580€. 

Pour avoir une chance de décrocher le gros lot, mieux vaut être rapide : "selon nos estimations, les 30 000 boîtes seront écoulées d'ici à trois semaines", calcule Sylvaine Gomez, chef de groupe marketing, franchise et jeux de société d'Hasbro France.

Et le buzz créé autour de cette opération devrait encore ajouter de l'intérêt... Même hors de l'Hexagone : "c'est la première fois que nous remplaçons des billets de Monopoly par des vrais billets et c'est une idée d'Hasbro France. Mais vu l'engouement, d'autres filiales du groupe s'y intéressent également", explique Sylvaine Gomez.

Un vote sur internet

Mais ce n'est pas tout : tout au long de l'année, Hasbro animera sa gamme Monopoly avec diverses nouveautés et surprises. Ainsi, le groupe américain propose, du 13 février au 15 mars 2015, aux fans de son jeu d'élire les villes qui figureront dans la prochaine édition du Monopoly Monde. Pour voter pour la ville de son choix, il suffira de se rendre sur le site dédié www.votemonopoly.com.

Pas question, cependant, de réitérer la facétie des internautes qui, sollicités par Hasbro en 2007 pour choisir les villes figurant sur une édition spéciale du jeu, avaient majoritairement voté pour le sympathique village de Montcuq. Pour ce nouveau vote, les fans pourront choisir leurs villes parmi une liste de cités à travers le monde. Nul doute que la France sera bien représentée : "La Tour Eiffel représentera l'un des pions de cette édition", confie Sylvaine Gomez.

Un championnat du monde et une édition spéciale

A l'occasion du festival international des Jeux de Cannes, les 27 et 28 février prochains, près de 400 joueurs s'affronteront autour du célèbre plateau en vue d'accéder à la finale qui désignera le Champion de France Monopoly 2015. Un titre certes honorifique mais qui permettra à son heureux vainqueur de participer au Championnat du Monde 2015 de Monopoly qui se tiendra en août à Macao.

Hasbro, qui écoule chaque année un demi-million d'exemplaires de son Monopoly en France (1er jeu en chiffre d'affaires avec 4,5% de parts en valeur du marché du jeu en France), mettra aussi de l'animation dans les rayons avec la sortie d'une nouvelle édition rétro de sa boîte vintage au prix de vente indicatif de 37€. A l'intérieur, les joueurs découvriront tous les pions édités depuis 1935, les premiers hôtels et maisons en bois et un plateau identique aux toutes premières versions du jeu (à découvrir en photo ci-dessous). Sont également attendues cette année des versions du Monopoly sous licences Star Wars, la Reine des Neige ou encore les Minions

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message