Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Pour stopper le ralentissement de sa croissance, Alibaba se réorganise

Jamal El Hassani |
|

Publié le 06/12/2021

Le géant chinois du e-commerce crée deux filiales, l’une pour son business domestique, l’autre pour le reste du monde. Alibaba espère faire de l'e-commerce international son nouveau relai de croissance.

Alibaba veut devenir moins dépendant de la Chine en augmentant ses revenus dans le reste du monde.
Alibaba veut devenir moins dépendant de la Chine en augmentant ses revenus dans le reste du monde.© Alibaba
Alibaba se restructure pour mieux servir ses clients hors de Chine et affronter une concurrence domestique accrue. Le géant chinois va former deux nouvelles filiales. La première sera focalisée sur l’e-commerce en Chine et regroupera les deux principales plateformes domestiques d’Alibaba : la marketplace ouverte à tous les marchands Taobao, ainsi que sa version plus sélecte, Tmall. […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message