Ce qu'il faut savoir sur les dépenses des Français à la Saint Valentin

|

La saint Valentin se fêtera le dimanche 14 février 2021. Une bonne journée pour les fleuristes en perspective...

Premier réseau de vente de fleurs au détail sous les marques Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose, Cœur de Fleurs et Bloom’s, Emova Group se prépare à la fête de la Saint-Valentin.
Premier réseau de vente de fleurs au détail sous les marques Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose, Cœur de Fleurs et Bloom’s, Emova Group se prépare à la fête de la Saint-Valentin. © LSA / CC

Il existe plusieurs versions sur l'historique de la fête de la Saint Valentin. Retenons celle qui dit que cette fête est arrivée au XIVème siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier... Pour les fleuristes, peu importe que cette version soit la bonne. L'important est avant tout que cet événement existe encore et rencontre toujours un vif succès puisqu'en 2019 pas moins de 1,4 million de foyers français ont effectué un achat de végétaux à cette occasion. Et dans la majorité des cas, il s'agit de roses.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter