
L’e-commerce fonctionne décidément très bien au Royaume-Uni. Dans une étude publiée le 2 décembre 2015, Barclaycard révèle qu’un tiers des distributeurs britanniques pensent que leur site d’e-commerce est plus important que leur enseigne physique. Cette étude a été réalisée par Opinium Research du 21 au 26 octobre sur 201 décisions prises par les entreprises, et 2002 personnes. L’étude révèle aussi qu’un sixième des détaillants a même choisi de se tourner uniquement vers le web, en n’ayant plus d’enseignes physiques. 39% ont d’ailleurs lancé un nouveau site en 2015 et 37% ont engagé du personnel supplémentaire pour les livraisons, alors que 25% ont introduit de nouvelles méthodes de paiement.
Les clients réclament plus de services et de produits
Un tiers des détaillants interrogés attendent de leurs commandes qu’elles soient délivrées et disponible plus rapidement que l’an dernier. Près d’un quart des distributeurs proposent des éventails de rendez-vous plus large pour les livraisons. Philipp McHugh, le PDG de Barclaycard Business Solutions explique que "les consommateurs ne passent pas uniquement au e-commerce pour obtenir de meilleurs prix, mais aussi pour les services et les produits qu’ils peuvent y trouver".
Une "Doorstep economy" se développe
Au-delà des produits, ce sont même les services qui tendent à se réserver par Internet. Des applications permettent aux personnes de commander des services directement à domicile, on parle de "doorstep economy" ou "économie du pas de la porte". Ainsi, Barclaycard révèle que les services les plus populaires sur demande sont les docteurs (38%), les bricoleurs (29%), les dentistes (28%) le personnel d’entretien (20%) et les gardiens d’animaux (18%) devant les coachs de fitness (16%).