Pourquoi Adidas ne veut plus être sur eBay

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L’information est passée relativement inaperçue en France et pourtant elle a été confirmée par Adidas en personne. La marque ne veut plus que des vendeurs professionnels proposent ses produits sur eBay ou sur la marketplace d’Amazon. Une mesure qu’elle mettra en place à partir de janvier 2013. On imagine qu’elle ne livrera plus les marchands qui contreviennent à cette règle. C’est un coup dur pour les deux plateformes mais aussi pour les consommateurs de plus en plus habitués à aller sur les marketplaces pour trouver des marques à prix attractif.

Et c’est justement là que se situe le problème pour Adidas... (La suite sur la newsletter Digital Retail)

1 commentaire

Pit'

25/06/2012 17h19 - Pit'

Et bien on achètera plus leurs produits "de luxe" voilà tout. De toute façon, on est un pays en crise, dans un monde en crise, où les marques ont une clientèle cible qui va en se rétrécissant. Il faudra bien qu'il s'y fassent, et ce genre de mesure ne fera que les enterrer plus vite.

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