
La rédaction vous conseille
Difficile de faire moins discret... En installant une boîte orange géante sur une place au cœur de San Francisco, Amazon attire tous les regards et les questionnements. Cette boîte ressemble trait pour trait aux casiers installés chez quelques partenaires permettant à ses clients de retirer leurs achats en mode click-and-collect. Si Amazon ne souhaite pas s’exprimer sur cette opération éphémère, les spéculations vont bon train.
La première d’entre-elles fait état d’un tournage pour un spot publicitaire. Le site C Net rapporte en effet qu’une employée de la ville en charge des événements cite Bad Company Films comme le responsable de l’opération en cours. Il n’est pas improbable d’imaginer qu’un spot visant à annoncer le déploiement à grande échelle de ce service pourrait très prochainement être diffusé.
Il pourrait sinon simplement s’agir d’un spot publicitaire ou autre film d’une marque utilisant Amazon dans son scénario. Ce qui fut déjà le cas lorsque Nissan fit appel au géant de l’e-commerce pour tourner une publicité mettant en scène un de ses modèles livrés par Amazon.
Dans les deux cas de figure, une chose est certaine: L’entreprise de Jeff Bezos a de nouveau trouvé le moyen de faire parler d’elle à moindre frais…
La boîte attire déjà la curisosité es passants:
First a giant box. Now a giant locker? What's up @amazon? pic.twitter.com/nkG9mykjzn
— Tito Melega (@titomelega) 15 Mai 2014
Amazon avait déjà créé le buzz avec la livraison d'une Nissa Leaf dans un carton géant:
Did @Amazon just deliver a car in a giant cardboard box? http://t.co/DByjaSqiKV pic.twitter.com/DVNbRrwa9b
— Autoblog.com (@therealautoblog) 8 Janvier 2014
Yes, There Really Was a Car in That Mysterious Giant Amazon Box http://t.co/BZYMdQAxio pic.twitter.com/Iv01abyYSp
— Creativity Editors (@creativitymag) 8 Janvier 2014