Pourquoi Amazon lance sa propre monnaie aux Etats-Unis

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En mai prochain, le dollar ne sera plus la seule monnaie utilisable sur le territoire américain (du moins sur le site américain d’Amazon). Le géant du e-commerce va en effet lancer sa propre monnaie, les Amazon coins.

Amazon coins

Après l’échec de Facebook et de ses Facebook credits, Amazon veut croire qu’il peut réussir là où le réseau social a échoué. Disponibles dès le mois de mai aux Etat-Unis, les Amazon coins d’un valeur de 1 dollar les 100 permettront de réaliser des achats de nouvelles applications ou des achats au sein des applications sur la tablette Kindle Fire.

Le but pour Amazon?

Encourager les développeurs à réaliser des applications exclusives pour sa propre tablette. Car Amazon prévoit d'offrir des dizaines de millions de dollars de monnaie virtuelle à ses clients. Monnaie virtuelle qu’ils pourront convertir en application une fois que le service sera mis en place. Bref une sorte de jeux concours qui vise finalement plus les développeurs que les clients dans le but de prendre l’ascendant dans cette guerre des tablettes...

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA