Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Pourquoi Apple et Samsung traversent une mauvaise passe

MAGALI PICARD |
|

Publié le 08/01/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En une semaine, les deux géants qui dominent le marché des smartphones annoncent des résultats en forte baisse. Voici les principales raisons de ces déconvenues.

Les deux géants pâtissent d'un contexte concurrentiel exacerbé.
Les deux géants pâtissent d'un contexte concurrentiel exacerbé.© Apple
Pour l'un, c'est le premier avertissement sur résultats depuis 2002. Pour l'autre, c'est la plus forte baisse de résultats depuis deux ans. En une semaine, Apple et Samsung ont perdu de leur superbe. Dans une lettre aux investisseurs datée du 2 janvier, Tim Cook, le patron d'Apple, détaille les raisons qui lui font revoir à la baisse ses prévisions de vente pour le premier […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA