Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Pourquoi Auchan France change de patrons [Analyse]

Jérôme Parigi |
|

Publié le 06/12/2021

Le tout nouveau patron du groupe, Yves Claude, a décidé de prendre en direct la présidence d’Auchan France, présenté comme un pays emblématique et stratégique, et de nommer Philippe Brochard, l’homme du redressement en Russie, directeur général France. Ces nominations officialisées le 1er décembre suffiront-t-elles à retrouver le chemin de la croissance chez Auchan après plusieurs années d’atermoiements ? LSA fait le point.

Le duo qui pilote Auchan France depuis le 1er décembre, Yves Claude (gauche) et Philippe Brochard.
Le duo qui pilote Auchan France depuis le 1er décembre, Yves Claude (gauche) et Philippe Brochard.© DR
Il fallait sans doute un signal fort pour réveiller les équipes encore secouées par le projet avorté de rapprochement avec Carrefour, mais aussi par la baisse continue des parts de marché d’Auchan en France depuis plusieurs années. C’est le sens avoué du remaniement officialisé mercredi 1 er  décembre, avec l’annonce que c’est le nouveau PDG du groupe, Yves Claude, ­nommé douze jours […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message