Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pourquoi Heineken lance un jean à ses couleurs aux Etats-Unis

|

EDITION SPÉCIALE Les marques alimentaires aiment bien, de temps à autre, flirter avec le textile. Que ce soit Coca-Cola ou Oasis (Orangina Schweppes) avec sa large gamme de tee-shirts ornés de ses fruits rigolos comme Ramon Tafraise ou Cebo Lamure, les signatures dont les produits se consomment en un instant aiment s’inviter sur des habits qui, eux, durent dans le temps.

le denim Heineken

C’est également un moyen de s’offrir une publicité gratuite pour la marque puisque c’est le consommateur qui paie et portera le tee-shirt ou la cravate orné d’un logo. Et puis, ces initiatives créent du buzz sur internet...

Un denim signé Heineken... aux Etats-Unis

C’est maintenant au tour d’Heineken de lancer un jean, cela grâce à une association avec la marque japonaise, Neighborhood. Les surpiqûres de ce jean seront vertes tout comme le petit carré de cuir inséré à la ceinture du pantalon. Cela se passe aux Etats-Unis. En France, il serait difficile pour une marque d’alcool d’avoir ce genre de projet, compte tenu de la restrictive loi Evin. Celle-ci ne permet la commercialisation d’objets signés d’une marque d’alcool qu’à la seule condition qu’ils soient utiles à la préparation d’une boisson.

Le jean signé Heineken a été créé dans le cadre du programme #Heineken 100. Celui-ci a démarré voici quatre ans. Il vise à faire émerger les créateurs du monde entier qui ont su réinterpréter la philosophie "Man of the World", initiée par la marque en 2011.

Chris Gibbs, directeur créatif du programme #Heineken100, est déjà à l’origine des chaussures créées en collaboration avec le designer américain Mark McNairy et le sac à dos  avec Killspencer. La prochaine collaboration se fera avec le designer et l’artiste graffeur Eric Haze en décembre 2013, prévient le site prnewswire.com. Les produits issus de ces partenariats sont disponibles pour seulement 100 personnes inscrites sur la liste #Heineken100.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message